Article rédigé par La Riposte Laïque, le 19 mai 2022
Source [La Riposte Laïque] : Depuis le 12 juillet 2021, quand Macron, trahissant ses promesses, a imposé le passe sanitaire, puis vaccinal, à l’ensemble des Français, chaque samedi, Vannes est le fer de lance de la résistance à la dictature sanitaire.
Impulsé par le militant nationaliste breton Bertrand Deléon, régulièrement candidat à des élections locales, les manifestations ont atteint, au plus fort des mobilisations, plus de 10.000 personnes.
Malgré l’usure inévitable des mouvements qui durent, Vannes demeurait le coeur de la résistance bretonne. Les manifestations se déroulaient sans le moindre incident, grâce, sachons le dire, à la sagesse des protestataires, mais aussi à l’efficacité des forces de l’ordre qui ne manifestaient pas, à l’époque, la moindre hostilité contre les marcheurs du samedi.
Les choses commencèrent à se gâter quand les forces de l’ordre, forcément sur instructions du préfet Joël Mathurin, nommé en juin 2021 après avoir été accusé, lors de son affectation précédente, d’avoir couvert une agression policière contre un Gilet jaune, commencèrent à verbaliser certains manifestants, sans que ceux-ci n’aient été interpellés par les forces de l’ordre.
Les malheureux, dont la majorité ne roulent pas sur l’or, se virent recevoir, à leur domicile, comme des automobilistes ayant été flashés par un radar, des amendes de 135 euros pour non-port supposé du masque. Sans la moindre preuve !
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://ripostelaique.com/dictature-sanitaire-a-vannes-la-police-de-mathurin-agresse-les-derniers-manifestants.html