Article rédigé par 20 Minutes, le 05 juillet 2018
Source [20 minutes] Quand certains fustigent «un ego pas possible», d'autres saluent la vision de Geoffroy Roux de Bézieux, le nouveau patron du Medef qui succède à Pierre Gattaz...
C'est un «récidiviste», comme il aime à le dire. A 56 ans, Geoffroy Roux de Bézieux a créé plusieurs entreprises, tournées vers les nouvelles technologies, et déjà brigué la tête du Medef. Elu mardi président de l'organisation patronale, dont il est un pilier depuis cinq ans, Geoffroy Roux de Bézieux veut incarner un patronat moderne capable de répondre aux défis posés par un exécutif plus que dubitatif sur le rôle des partenaires sociaux.
Cette fois-ci est la bonne: élu à 55,8% des voix par l'Assemblée générale du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux succède à Pierre Gattaz, contre qui il s'était présenté en 2013 avant de se rallier à lui en fin de course, sentant qu'il ne disposerait pas du nombre suffisant de soutiens au sein des fédérations pour l'emporter.
Une fois adoubé, le patron de Radiall l'avait nommé vice-président chargé de la fiscalité et du numérique. Un poste privilégié à partir duquel il a pu lentement tisser sa toile et mener campagne bien avant son lancement officiel en janvier dernier, creusant notamment son sillon dans les territoires.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur :