Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 27 novembre 2015
La candidate du Front national à la région PACA a annoncé que si elle était élue, elle supprimerait les subventions au Planning familial et aux associations LGBT Mais la présidente de son parti n'est pas d'accord...
Lors d’une intervention devant des militants de La Manif pour tous le 17 novembre à Marseille, Marion Maréchal-Le Pen a annoncé,son intention, en cas d’élection à la tête de la région de « supprimer les subventions aux associations politisées », comme les associations LGBT ou les planning familiaux. Elle explique que « ce sont des associations politisées, qui véhiculent une banalisation aujourd’hui de l’avortement » et un « antiféminisme primaire ».
Mais invitée sur iTélé ce vendredi 26 novembre, Marine Le Pen n'a pas semblé sur la même longueur d'ondes. Interrogée sur sa volonté d'appliquer les mêmes mesures en Nord-Pas-de-Calais-Picardie si elle était élue, la présidente du FN a répondu : « J'ai beaucoup d'autres choses à faire beaucoup plus importantes que ça si je suis à la tête de la région, notamment le patriotisme économique. »
Faut-il y voir une divergence de ligne chez les ténors du parti ? « Non, a-t-elle cru préciser, il n'y a pas deux lignes au FN, il y a une proposition de la tête de liste en Paca. Mais ce n'est pas dans les projets du Front national ». Pour Marine Le Pen, les subventions évoquées par sa nièce sont « très dérisoires par rapport au budget d'une région ».
Sources : Gènéthique, AFP, Le Figaro (26/11/2015)
***