Article rédigé par Thierry Boutet, le 10 mai 2012
La page des élections présidentielles est tournée. Lisez l’analyse détaillée et documentée des résultats par François de Lacoste Lareymondie. Elle réserve quelques surprises qui n’ont pas été soulignées par les commentateurs. Nous allons maintenant vers les législatives. La campagne des législatives commence lundi. Elles auront lieu les 10 et 17 juin. En dépit de la faible majorité de François Hollande, une cohabitation est peu probable en raison de la dynamique habituelle en faveur du vainqueur et de la division de la droite. Mais même si la gauche doit passer, une bataille importante pour l’avenir, autant culturelle que politique, doit être livrée et peut être gagnée.
De très nombreux candidats vont se présenter à nos suffrages. Parmi eux, un grand nombre seront porteurs de valeurs proches de celles que nous proclamons dans notre manifeste pour 2012 et dans notre charte. À travers eux, la voix de la France va une nouvelle fois s’exprimer. Nous souhaitons les faire connaître et soutenir leurs actions sans parti pris partisan.
Cette mobilisation en faveur des candidats qui respectent la famille, la filiation et le droit de l’enfant, la dignité de la personne, la liberté religieuse, la liberté de conscience et d’éducation, la vie de la conception à la sénescence, l’identité de la France et les valeurs qui l’ont forgée, est absolument nécessaire pour les années qui viennent. Les socialistes vont chercher à détricoter tout ce que le dernier quinquennat avait permis de préserver. Les hommes et les femmes qui vont se mobiliser pour que soit porté, sur le terrain et dans le débat électoral qui commence, le souci du bien commun et de ses exigences éthiques, doivent recevoir tout notre appui.
La mission de l’AFSP est une mission de service. Nous voulons être au service de ces candidats qui dans des conditions difficiles et souvent avec beaucoup de générosité et d’abnégation se lancent dans la bataille du premier tour des législatives. Ce n’est pas leur étiquette qui nous importe, mais leur engagement. Beaucoup d’entre eux ont peu de chance d’être présents au second tour. Pourtant leur candidature est indispensable. Le nombre de voix qu’ils recueilleront pèsera lourd pour la suite dans les combats qui nous attendent.
C’est pourquoi nous leur proposons, et nous vous demandons, de nous envoyer leur déclaration d’intention et leur charte de candidat.
Nous prendrons contact avec eux et nous ferons tout pour faire connaître plus largement leur engagement et leur projet. N’attendez pas pour nous les signaler : plus vite nous recevrons des informations à leur sujet, plus vite nous pourrons les faire connaître.
Il ne s’agit pas pour nous de soutenir un parti. Ce n’est pas notre rôle. Notre mission est de mettre en lumière des hommes et des femmes qui, courageusement, s’engagent pour porter les valeurs qui sont les nôtres, quelle que soit leur appartenance partisane. Ce faisant, nous répondons à notre vocation de « service politique » qui est un service à rendre à la France et aux hommes et femmes qui la composent en vue d’un ressourcement auquel beaucoup aspirent.
=> Pour envoyer des informations sur les législatives dans votre circonscription : legislatives2012@libertepolitique.com