International et Défense

International et Défense

  • Les pro-vies gagnent du terrain aux Etats-Unis

    Les pro-vies gagnent du terrain aux Etats-Unis

    Article rédigé par Le blog d'Yves Daoudal, le 02 mai 2022

    Thème : International et Défense

    Les députés de l’Oklahoma ont adopté hier par 68 voix contre 12 une loi « battement de cœur » similaire à celle du Texas. Le sénat l’avait déjà adoptée le mois dernier par 33 voix contre 11. Elle est désormais sur le bureau du gouverneur Kevin Stitt, qui est un militant pro-vie (il a déjà signé ce mois-ci une loi qui interdira tout avortement dans l’Etat dès que l’arrêt Roe contre Wade sera annulé par la Cour suprême). Ces derniers mois les avortoirs de l’Oklahoma étaient devenus la destination des Texanes voulant tuer leur bébé.

  • La CEDH reconnaît la persécution des chrétiens convertis au Pakistan

    La CEDH reconnaît la persécution des chrétiens convertis au Pakistan

    Article rédigé par ECLJ, le 30 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Source [ECLJ.org] : 

    Bonne nouvelle : un Pakistanais ex-musulman, converti au christianisme et réfugié en Suisse, vient d’obtenir gain de cause à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), avec le soutien de l’ECLJ. Ce converti, identifié par ses initiales « M.A.M. », avait saisi la CEDH après que la Suisse lui a refusé l’asile, et s’apprêtait à le renvoyer au Pakistan. Mais la CEDH vient de s’y opposer, jugeant ce 26 avril 2022 qu’une telle expulsion pourrait mettre la vie de ce converti en danger et violerait ses droits.
    L’ECLJ était intervenu dans cette affaire au soutien de M.A.M. afin d’apporter à la Cour des informations directes sur la situation des chrétiens au Pakistan. L’ECLJ a en effet une expérience de terrain grâce à son bureau affilié au Pakistan comptant plusieurs avocats qui apportent une aide juridique aux minorités chrétiennes persécutées.
    Les juridictions suisses ont considéré que la conversion au christianisme de M.A.M. était crédible. En revanche, elles ont estimé qu’il ne serait pas exposé au risque de subir un traitement mettant en danger sa vie et son intégrité physique. La jurisprudence de la CEDH interdit en effet aux États parties d’expulser des étrangers si, dans leur pays, ils courent un risque réel d’être soumis à la peine capitale, à la torture ou à des peines ou traitements inhumains et dégradants.
    Nous analysons ce jugement en détail dans notre dernière émission sur RCF :

  • Vers un suicide collectif de l'Europe ?

    Vers un suicide collectif de l'Europe ?

    Article rédigé par zeit-fragen.ch, le 29 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Source [zeit-fragen.ch] : Dans le numéro 6 d'Horizons et débats du 22 février 2022, Eberhard Hamer a analysé les dessous du conflit ukrainien et exprimé l'espoir que la Russie ne tomberait pas dans le « piège américano-ukrainien ».

    Le 24 février 2022, le piège s'est refermé.

  • Chine : jusqu'où ira la FOLIE “zéro covid” ?

    Chine : jusqu'où ira la FOLIE “zéro covid” ?

    Article rédigé par Santé Non Censurée, le 28 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Voilà deux mois déjà, je vous avais parlé de la politique “zéro covid” utopique, mais surtout intenable, de la Chine, appliquée à Hong Kong.

    Pour rappel, cette politique consiste à éradiquer purement et simplement la circulation du virus, en prenant des mesures draconiennes dès qu’un cas apparaît et en contrôlant de manière rigoureuse les foyers d’infection.

  • Il fait bon vivre à Shanghaï...

    Il fait bon vivre à Shanghaï...

    Article rédigé par BFMTV, le 19 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Source [BFMTV] : 

    Pour contrer une flambée des cas de Covid-19, les autorités chinoises ont imposé un confinement strict dans la capitale économique du pays. Des Français y sont pourtant toujours coincés.

    Après plus d’un mois de restrictions et deux semaines de confinement strict, les habitants de Shanghai osent de plus en plus exprimer leur mécontentement face à des mesures qu’ils jugent "inhumaines". Car le confinement décrété par les autorités chinoises est très strict, comme peut en témoigner Elodie Mangin.

    Du haut de son 25e étage, cette expatriée française raconte au micro de BFMTV ne pas voir passer la moindre voiture dans la rue. "Tout ce qu'on voit, ce sont des hommes en combinaison blanche. Il y a très très peu de véhicules, à part des ambulances", raconte-t-elle.

  • Ukraine : un autre point de vue

    Ukraine : un autre point de vue

    Article rédigé par Général Pinatel, le 18 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Dans le premier paragraphe de mes mémoires destinés à ma famille et à mes amis, j’écrivais en 2020 : « les cinquante prochaines années seront décisives pour la planète tant du point de vue écologique que géopolitique et civilisationnel. Ces défis sont liés. Nous ne pourrons malheureusement pas relever le défi écologique si, d’une part, le monde dépense des ressources immenses dans la course aux armements et qu’il revienne à l’affrontement militaire des puissances du XXe siècle qui a entraîné 70 millions de morts sur notre continent et, d’autre part, fonctionne avec des lois et des pratiques sociales qui existaient en l’an mil. 

  • Les très pacifistes Black Lives Matter

    Les très pacifistes Black Lives Matter

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 14 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Source [Le Salon Beige] : Au moins 23 personnes blessées ont été recensées dont 10 par balles après des tirs d’arme à feu hier, le 12 avril, dans une station de métro à Brooklyn. Des engins explosifs non déclenchés ont été trouvés.

  • Moins de sous pour l'armée

    Moins de sous pour l'armée

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 12 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Source [Le Salon Beige] : Le gouvernement ampute le budget des armées de 346 millions d’euros, correspondant au coût de l’accueil des réfugiés ukrainiens

  • Nous pouvons nous retrouver dans un conflit

    Nous pouvons nous retrouver dans un conflit

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 08 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Source [Le Salon beige] : Dans un article traduit par Benoît-et-moi, Riccardo Cascioli met en garde contre la diabolisation de Poutine: […] les gouvernements et les principaux médias ne font qu’un pour réclamer la tête du président russe Vladimir Poutine, et malheur à quiconque ose poser des questions. Il se retrouve immédiatement dans le cercle des traîtres, des pro-russes et des négationnistes, comme cela s’est produit pendant la pandémie pour ceux qui ne se sont pas fait vacciner ou qui ont critiqué le Green Pass.

  • La guerre au Yémen, un désastre qui ne mobilise pas l’opinion

    La guerre au Yémen, un désastre qui ne mobilise pas l’opinion

    Article rédigé par La Sélection du Jour, le 04 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Selon l'ONU, la famine provoquée par la guerre au Yémen comptera parmi les pires que l'humanité aura connues depuis un siècle. Née d’un conflit tribal et religieux (sunnites contre chiites), la guerre s’est très tôt internationalisée avec l’intervention d’une coalition dirigée par l'Arabie Saoudite pour contrer la rébellion soutenue par l’Iran. Les bombardements de la capitale Sanaa, tombée aux mains des rebelles houthistes en 2014, ont débuté le 26 mars 2015. Sept ans plus tard, malgré un bilan exorbitant de 380 000 morts, en majorité victimes de la faim, de maladies et du manque d’eau potable aggravés par le blocus naval et aérien qu’exerce la coalition, l’opinion internationale est peu mobilisée. La guerre en Ukraine et la crise sanitaire du Covid-19 occupent le champ médiatique.

  1. 26
  2. 27
  3. 28
  4. 29
  5. 30
  6. 31
  7. 32
  8. 33
  9. 34
  10. 35
  11. 36
  12. 37
  13. 38
  14. 39
  15. 40
  16. 41
  17. 42
  18. 43
  19. 44
  20. 45
  21. 46
  22. ...
  23. 164