Politique

Politique

  • Pourquoi Sarah Knafo est-elle si peu invitée dans les médias publics?

    Pourquoi Sarah Knafo est-elle si peu invitée dans les médias publics?

    Article rédigé par Causeur, le 10 décembre 2024

    Thème : Politique

    Source [Causeur] : Quand la radio publique joue à « On n’invite pas ceux qui brillent trop », cela donne des débats politiques aussi variés qu’une pizza sans garniture !

  • Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce de la censure ?

    Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce de la censure ?

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 07 décembre 2024

    Thème : Politique

    Source [Valeurs actuelles] : CHRONIQUE Le renversement du gouvernement Barnier n’a pas, pour l’heure, constitutionnellement affaibli Emmanuel Macron, même si sa popularité est au plus bas. La démission de l’hôte de l’Élysée ne semble envisageable que s’il y est contraint par un mouvement social de masse. Dès lors, en permettant à la motion de censure déposée par la gauche de l’emporter, le Rassemblement national (RN) en a-t-il bien mesuré les conséquences ? Le politologue Guillaume Bernard montre comment sa collusion avec La France insoumise (LFI) brouille son positionnement et que tous les autres partis tirent, à son détriment, avantage de la situation.

  • Le RN, les retraites, les dépenses publiques et le courage politique

    Le RN, les retraites, les dépenses publiques et le courage politique

    Article rédigé par Polémia, le 06 décembre 2024

    Thème : Politique

    Source [Polémia] : L’avenir de la France ne passe pas par les retraites… Le gouvernement Barnier va être censuré pour une histoire de retraites. C’est dérisoire.

  • «Le salut des Français ne viendra pas de cette classe politique» : la censure du gouvernement Barnier laisse Zemmour de marbre

    «Le salut des Français ne viendra pas de cette classe politique» : la censure du gouvernement Barnier laisse Zemmour de marbre

    Article rédigé par JDD, le 05 décembre 2024

    Thème : Politique

    Source [JDD] : Le président de Reconquête n’est guère enthousiasmé par la censure du gouvernement Barnier, qui remet selon lui Emmanuel Macron au centre du jeu politique et ne règle en rien les problèmes quotidiens des Français.

  • Et Barnier est tombé : récit d’un après-midi crépusculaire à l’Assemblée

    Et Barnier est tombé : récit d’un après-midi crépusculaire à l’Assemblée

    Article rédigé par Marianne, le 05 décembre 2024

    Thème : Politique

    Source [Marianne] : Chacun a joué sa partition jusqu’au bout, et le résultat attendu est tombé après 20 heures ce mercredi 4 décembre : Michel Barnier est censuré par l’Assemblée nationale, une première depuis 1962.

  • «Sauf revirement total du gouvernement», le Rassemblement national votera la censure

    «Sauf revirement total du gouvernement», le Rassemblement national votera la censure

    Article rédigé par Le Figaro, le 02 décembre 2024

    Thème : Politique

    Source [Le Figaro] : Dans l’hypothèse où Michel Barnier déclenche dès lundi un 49.3 sur le budget de la Sécurité sociale, Marine Le Pen devrait bel et bien mettre sa menace à exécution.

  • Tombera… Tombera pas?

    Tombera… Tombera pas?

    Article rédigé par Causeur, le 30 novembre 2024

    Thème : Politique

    Source [Causeur] : Le gouvernement Barnier ne tient plus qu’à un fil… qui s’appelle Marine Le Pen. Toute la classe politique semble plus obsédée par ses petits calculs présidentiels que par l’avenir du pays. Il est cocasse de noter que tous ceux qui poussent Emmanuel Macron à la démission sont en fait en train de tuer l’institution pour laquelle ils se battent, analyse Elisabeth Lévy.

  • Démission d’Emmanuel Macron : cette hypothèse est-elle crédible en cas de vote d'une motion de censure ?

    Démission d’Emmanuel Macron : cette hypothèse est-elle crédible en cas de vote d'une motion de censure ?

    Article rédigé par CNews, le 26 novembre 2024

    Thème : Politique

    Source [CNews] : Alors que le scénario d’une motion de censure se précise, l’hypothèse d’une démission d’Emmanuel Macron en cas de blocage institutionnel est poussée par l’opposition. À droite comme à gauche, le chef de l’État est sommé de «prendre ses responsabilités».

  • Élisabeth Borne officiellement faite commandeure de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron qui a loué son « sens du collectif »

    Élisabeth Borne officiellement faite commandeure de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron qui a loué son « sens du collectif »

    Article rédigé par Fdesouche, le 25 novembre 2024

    Thème : Politique

    Source [Fdesouche] : Ancienne Première ministre, Élisabeth Borne a été ce lundi 25 novembre élevée au rang de commandeure de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron. Lors de la cérémonie, très politique, le président de la République a loué le « sens du collectif » de l’ancienne locataire de Matignon. Ce titre lui avait été conféré en juillet 2024.

  • Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces députés qui méprisent l’hémicycle

    Hollande, Borne, Darmanin, Séjourné… Ces députés qui méprisent l’hémicycle

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 16 novembre 2024

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire]: C’était dans « Quelle époque », ce samedi 16 novembre. Léa Salamé interrogeait François Hollande sur sa faible présence à l’Assemblée nationale - oh, avec bienveillance, on était comme en famille en compagnie de Christophe Dechavanne, Elise Lucet, Michel Denisot… L’ancien président de la République s’est expliqué avec la désinvolture bonhomme qui le caractérise: « J’ai voté quarante fois, donc c’est quand même beaucoup. J’y vais autant qu’il est possible. Et je pense que, pour un ancien président, c’était déjà beaucoup de faire ce que je fais, c’est-à-dire d’accepter - et c’est tout à fait la règle - d’être présent autant que nécessaire. » Monsieur est trop bon !

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 159
suivez-nous sur les réseaux sociaux