Source [Valeurs actuelles] : Le Rassemblement national a intégré le nouveau groupe nationaliste "Patriotes pour l’Europe", fondé par Viktor Orban au Parlement européen. Cette nouvelle force au Parlement européen sera dirigée par Jordan Bardella.
Jordan Bardella, président du Rassemblement national (RN), dirigera le nouveau groupe nationaliste « Patriotes pour l’Europe« , lancé le 30 juin par le Premier ministre hongrois Viktor Orban au Parlement européen, selon les informations du Figaro. Après l’échec du RN aux élections législatives du 7 juillet, le parti est loin de la majorité absolue avec 143 députés, dépassé par l’alliance de gauche du Nouveau Front Populaire (NFP) avec 182 membres et le camp présidentiel Ensemble avec 163 sièges.
Le groupe réunit plusieurs formations de droite nationaliste européenne et compte 84 membres, dont 30 issus du RN, constituant ainsi sa plus forte délégation. Il deviendra la troisième force politique au Parlement européen, selon une annonce de ce lundi par des eurodéputés français et italiens. Le groupe se positionne comme la troisième force politique au Parlement européen, derrière le PPE, groupe de droite conservateur, et le groupe des Socialistes et Démocrates. Il devance néanmoins Renew, où siègent les eurodéputés d’Ensemble, et le groupe ECR, dont Marion Maréchal est membre aux côtés de Giorgia Meloni.
- Un maire rural sur trois est épuisé par son tra...
- Caricature de la Vierge Marie : des association...
- Matignon : Emmanuel Macron refuse un gouverneme...
- 17 déchéances de nationalité pour terrorisme en...
- NFP : accusée de faire l’apologie du terrorisme...
- Turquie : le président Erdogan donne une gifle...
- Politique : 82 % des Français disent avoir une...
- Tentative d’assassinat contre Donald Trump : l’...
- Législatives 2024 : LR limite la casse, mais se...
- Hanane Mansouri : La mascarade gauchiste ne fai...