
Source [Le Figaro] : Dans le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le président de Reconquête a critiqué le projet dévoilé par LR et précisé ses ambitions pour les élections européennes.
Éric Zemmour y voit des «points très positifs», mais d'autres aussi teintés d'«ambiguïtés». Alors que Les Républicains ont détaillé dans Le Journal du Dimanche leur projet pour mettre un «coup d'arrêt» à l'immigration, l'ancien candidat malheureux de la présidentielle leur répond. Sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, il constate que la droite «vient sur (s)es thèmes», et ce dans la perspective des élections européennes.
Certaines choses sont «très intéressantes», a d'abord reconnu le fondateur de Reconquête. Avant de regretter que certaines mesures s'apparentent à du «pseudo-réalisme» pour mieux habiller des «renoncements». «La malédiction de la droite, c'est qu'elle est toujours soumise au centre», a-t-il ainsi tancé. Lui dénonce notamment les quotas que LR veut faire voter chaque année par le Parlement : «La droite n'a toujours pas renoncé à ce que Nicolas Sarkozy appelait “l'immigration choisie ”, qui est en fait un piège.»
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Procès de l’attentat de Magnanville: sept ans a...
- Jean-Pierre Robin: «Le plein-emploi, c’est quat...
- Éric Zemmour : « Marion Maréchal conduira la li...
- Guerre en Ukraine : Zelensky et Macron ont disc...
- Jean-Paul Gourévitch: «Sur l’immigration, les c...
- «Nous sommes épuisés»: après un nouvel été diff...
- Ordination d’hommes mariés, diaconat féminin......
- Qu’est-ce que la Cédéao, qui menace d’interveni...
- Et si Jean-Luc Mélenchon voulait vraiment tuer...
- «Il y a un effet boule de neige» : les arrêts-m...