
Source [Fdesouche] : HelloQuitteX est un mouvement transpartisan et apolitique dont l’objectif est de permettre aux citoyens de se réapproprier des espaces numériques compatibles avec des démocraties fonctionnelles.
HelloQuitteX est un projet science-citoyens composé désormais de plus de 30 personnes de différentes associations et organisations, quasiment toutes bénévoles, fondé par le CNRS, la Ligue des Droits de L’homme, La Quadrature du Net, le SNJ-CGT, Nothing 2 Hide, On est prêt et Au Poste.
Il reçoit le soutien de Data for Good, qui mobilisé sa communauté de développeurs bénévoles, et de Cartooning for Peace.
Ce site internet est édité par le Collectif HelloQuitteX, dont le comité de pilotage est composé d’Arié Alimi, Pablo Aiquel, David Chavalarias, Pierre-antoine Cazau, David Dufresne, Gregory Fabre, Magali Payen, Benoît Piédallu, Olivier Ravard et Benjamin Sonntag.
- Quand Elon Musk accuse l’Afrique du Sud, son pa...
- Immigration en France : les ressortissants d’Al...
- Plaintes non traitées, tribunaux engorgés, pris...
- Macron envisage de remplacer Fabius à la tête d...
- Le lourd contentieux de la dette algérienne vis...
- La gauche appelle à saboter la question sur le...
- La mairie de Paris se fait voler pour 400.000 €...
- L’ONU déconseille un retour massif des réfugiés...
- Procès Affaire Paty : les peines requises font...
- La Commission Européenne estime que les États p...