Source [Le Figaro] : EXCLUSIF - Combien d’agressions, de cambriolages et autres infractions dans votre commune en un an ? Le Figaro dévoile tous les chiffres, des grandes métropoles aux petites villes.
Qu'est-ce qui unit Rungis, Pointe-à-Pitre, Saint-Omer, Pamandzi (à Mayotte) et Verdun ? Ces villes de moins de 20.000 habitants caracolent en tête du classement des violences commises dans la rue ou à l'école. Elles figurent parmi les 1743 communes de cette taille inscrites dans les rôles du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), rattaché au ministère de l'Intérieur et des Outre-mer. Tandis que Saint-Denis, Rouen et Mulhouse forment le trio de tête pour les villes de plus de 100.000 habitants.
Pour les communes de 20.000 à 100.000 âmes, les villes moyennes en somme, au nombre de 441 identifiables dans la statistique de Beauvau, Valenciennes arrive en tête du classement des violences de voie publique, talonnée par Béthune et Cayenne, autour de 8 faits commis en 2023 pour 1.000 habitants. Suivent Angoulême, Lens, Cambrai, Arras, Agde, Roubaix et Douai.
- Justice: une association va attaquer la limitat...
- À trop s’occuper de la surpopulation carcérale,...
- «Un échec de la politique du maire» : Orvault,...
- L'Iran promet à Israël une «riposte écrasante»...
- Budget 2025 : Éric Coquerel et Charles de Cours...
- Trop dépendante de Pékin, l'Allemagne peine à s...
- Le périphérique parisien passera à 50 km/h le 1...
- Islamisme : à Marseille, les dessous de l’affai...
- L’inquiétante hausse de la consommation d’antid...
- Allocation de rentrée scolaire : «L’État prend...