
Source [JDD] : Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a affirmé ce mardi vouloir que le procès en appel de Marine Le Pen, condamnée la veille à une inéligibilité immédiate, soit organisé dans un délai « le plus raisonnable possible ».
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin souhaite que le procès en appel de Marine Le Pen se tienne dans le délai « le plus raisonnable possible »… À temps pour la présidentielle ? « Il appartiendra à la cour d’appel de Paris, parfaitement indépendante dans son organisation, de fixer la date de cet appel », a-t-il déclaré lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale ce mardi.
Condamnée hier à cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate et quatre ans de prison dont deux ans ferme dans l’affaire des assistants parlementaires européens du FN, la députée se trouve bloquée dans sa course vers l’Élysée, alors qu’elle caracolait en tête des sondages. La cheffe de file des députés frontistes a annoncé qu’elle ferait appel de cette décision.
- CNews conforte son leadership après la nouvelle...
- «Symbole des émeutiers» : le maire de Chalon-su...
- Commissions d’enquête : les nouveaux procès de...
- Rapport sur les Frères musulmans : Macron exige...
- Idéologisation de la justice : il est temps pou...
- Immigration : la Gaîté Lyrique au bord du gouff...
- Crise France-Algérie : les relations diplomatiq...
- «Gros racistes de merde», «nazis»… Un tifo de s...
- Armement : la Belgique choisit à nouveau les F-...
- De Samuel Paty à Lyon-2, la reddition de l’État...