Politique
-
François Fillon a renié Charles Millon… Et le coq a chanté pour la 3e fois !
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
François Fillon est bien tranquille, la frange conservatrice de son électorat, pense-t-il, est acquise.
-
Quand Rothschild sponsorise Macron
Thème : Politique
[Source : Valeurs Actuelles]
Coulisses politiques. Aucune entreprise n’a financé le mouvement [En marche!, NDLR], aucune structure juridique, se défendait Emmanuel Macron sur BFM TV le 24 février.
-
"C’est le grand retour de la hollando-chiraquie"
Thème : Politique
[Source : Nouvelles de France]
Le chef de l’État multiple les déplacements et les interventions publiques pour essayer de peser dans la campagne présidentielle. Est-ce vraiment efficace ?
-
Henri de Castries, soutien de Fillon, approuve sans le savoir le programme de... Macron
Thème : Politique
[Source : Le Salon Beige]
-
Qui est vraiment Macron ?
Thème : Politique
[Source : www.osonscauser.com]
Comment peut-on être en dehors des partis et se retrouver si vite et si jeune au cœur du pouvoir ? Décryptage du parcours d’Emmanuel Macron au cœur du système technocratique français.
-
Législatives: 136 députés FN ? C’est possible selon Oddo Securities
Thème : Politique
[Source : Boulevard Voltaire]
Selon les calculs du cabinet Oddo Securities (l’une des principales sociétés de Bourse de la place de Paris), avec 30% à la présidentielle, le Front national pourrait se retrouver avec 136 députés. En revanche, si Marine Le Pen recueille 25% au 1er tour, le FN aurait 57 députés en juin.
57 contre 2 actuellement. -
Vous croyiez avoir Sens Commun, vous aurez Luc Chatel
Thème : Politique
Dans une tribune publiée dans le Figaro, Christophe Billan, président de Sens Commun, revient sur le rassemblement au Trocadéro pour soutenir François Fillon. Il écrit notamment que Sens Commun n'a : "strictement rien demandé au candidat", alors que celui-ci était abandonné de toute part !
-
La CFTC antidémocratique ?
Thème : Politique
Le 9 mars 2017, la CFTC (Confédération française des travailleurs chrétiens) a adressé aux candidats à l’élection présidentielle, par courrier, une série de questions. En fait, seuls Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan et François Fillon sont destinataires. Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen en sont exclus.
-
Les cocus du Trocadéro
Thème : Politique
Les cocus du Trocadéro ou Fillon l’indécrottable du système ?
Ils étaient venus, sous la pluie. Certains s’étaient levés tôt pour prendre le train ou le bus du fin fond de cette France qu’il leur jurait, main sur le cœur, larme à l’œil, représenter, lui le sarthois de Solesmes et des rillettes. Ils ont bousculé une seconde fois le système qu’il avait déjà taclé aux primaires, en venant se masser drapeaux tricolores en mains sur cette place débordante de toutes parts.