France
-
La droite en France reste la plus bête du monde
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : On se gausse, on s’indigne. On parle de plat de lentilles et d’âme vendue (on apprend donc, au passage, que la gauche croit à l'existence de l’âme). On méprise Olivier Faure d’avoir tout accepté, tout avalé - la retraite à 60 ans, la VIe République et tout le reste. On en appelle, outré, aux mânes de Mendès France, comme Carole Delga - « La morale en politique interdit que stratégie et convictions divergent, fût-ce pour des motifs d’opportunité transitoire. C’est ce que j’appelle la vérité. » Ou bien, on crie, comme Gilles Le Gendre, « à l’OPA de La France insoumise sur le Parti socialiste ». On appelle cela « la seconde mort de François Mitterrand ». Et même « un héritage bafoué » et « un blasphème » - rien que ça -, oubliant qu’en son temps, dans son gouvernement, ledit François Mitterrand avait fait un bout de chemin avec les communistes.
-
« La France et l’Europe ne peuvent certainement pas être ‘souveraines ensemble' »
Thème : France
Source [La Lettre Patriote] : Le philosophe Pierre Manent évoque l’éventualité du retour d’un « peuple politique ». Il a répondu aux questions de nos confrères du Figaro. Extraits :
-
Marion Maréchal, dernier recours d’une union des patriotes
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : Marion Maréchal réussira-t-elle à recoudre la robe déchirée de la droite nationale ? La nièce de Marine Le Pen, qui reste une figure d’espoir pour la droite patriote, est incontestablement la mieux placée pour réussir cette tâche. Mais le défi est désormais considérable, tant les coups échangés entre les deux camps ont été rudes pendant et après cette campagne présidentielle. Ce 26 avril, sur RTL, Marion Maréchal, désormais vice-présidente de Reconquête, a multiplié les signes d’apaisement.
-
« Ce que les “élites” cherchent à diaboliser, c’est le diagnostic des classes populaires et moyennes »
Thème : France
Source [La Lettre Patriote] : Le sociologue Christophe Guilluy a répondu à quelques questions de nos confrères du Figaro. Extraits :
La stratégie de dédiabolisation de Marine Le Pen a-t-elle atteint ses limites ?
-
Le vote musulman fait basculer la présidentielle
Thème : France
Ils sont 85 % d’électeurs musulmans à avoir voté pour Emmanuel Macron au second tour. Le président sortant a largement bénéficié du report de voix des électeurs de Jean-Luc Mélenchon : 69 % des musulmans avaient choisi le candidat insoumis au premier tour. Une hausse de 32 points par rapport à 2017.
-
Un prêtre poignardé à Nice
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : En ce deuxième dimanche de Pâques, Dimanche de la Divine Miséricorde pour les catholiques, un prêtre a été frappé de vingt coups de couteau dans une église de Nice.
Ce dimanche 24 avril, à Nice, vers 10 heures, dans l’église Saint-Pierre-d’Arène, située rue de la Buffa, un individu s’est avancé vers le prêtre et lui a assené plusieurs coups de couteau. Une dizaine de personnes se trouvaient dans l’église à ce moment. Une fidèle - Sœur Mari-Claude - s’est interposée et a également été blessée.
-
Cinq conseils pour tenir cinq ans de plus
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : Vous étiez à bout après cinq années de macronisme, d'en même temps et de destruction systématique de la France ? C'est reparti pour cinq ans. Les Français en ont décidé ainsi. Il va donc falloir tenir. Nous vous proposons cinq bonnes résolutions pour résister à l'épreuve et rester optimiste.
-
Le candidat du mépris
Thème : France
Source [Le Salon Beige] : Au terme d’une non-campagne, Emmanuel Macron remporte le second tour avec environ 58% des suffrages, en baisse par rapport à 2017. Face à lui, bien qu’en hausse de 33 à 42%, avec 13 millions d’électeurs, Marine Le Pen échoue, comme cela était prévisible. Malgré tout, elle parle “d’éclatante victoire”… et annonce poursuivre son engagement.
Pour les législatives, elle appelle à rassembler les opposants à Emmanuel Macron, d’où qu’ils viennent. Une main tendue à Eric Zemmour ?
«Face à ceux qui prétendent être l’opposition à Emmanuel Macron et qui pourtant ont contribué à le réélire, nous sommes ceux qui ne transigerons pas avec vos intérêts. Nous lançons ce soir la grande bataille électorale des législatives»
-
Où sont donc passés les médias d’opposition à Macron ?
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : La France est une grande démocratie. En tout cas, c’est ce que l’on entend sur le ton de l’autosatisfaction supérieure dans les médias qui s’autoproclament « de référence ». Une démocratie qui donne des leçons dans le monde entier. Enfin, plus en Russie et chez Orbán qu’en Chine, à Singapour ou dans les Émirats arabes. Question de regard. Revenons en France, où le débat démocratique est équilibré, où la presse est libre. Où les électeurs ont le choix de s’informer en toute indépendance et en toute impartialité.
-
L'appel de Mouvance France
Thème : France
Faire barrage à Emanuel Macron, menace pour la paix.
A l’approche du second tour des élections présidentielles, les membres du Club Mouvance France ci-dessous, appellent à tout faire pour barrer la route à Emmanuel Macron.