Source [Le Parisien] : Dans un discours à l’université de Baile Tusnad, en Roumanie, le Premier ministre hongrois a expliqué ce week-end ne pas vouloir d’un peuple « multi-ethnique ». Une position vivement critiquée par la sphère politique.
Une polémique de plus. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a défendu ce week-end sa vision d’une « race hongroise non mixte », dans un discours à l’université d’été de Baile Tusnad, en Transylvanie roumaine, où réside une importante communauté hongroise. Le dirigeant a abordé la guerre en Ukraine et également « les autres défis auxquels la Hongrie est confrontée », en particulier la migration. « Nous déménageons, nous travaillons ailleurs, nous nous mélangeons au sein de l’Europe », a déclaré le dirigeant nationaliste et ultra-conservateur de 59 ans. « Mais nous ne voulons pas être une race mixte », un peuple « multi-ethnique » qui se mélangerait avec « des non-Européens », a-t-il dit.
Viktor Orban a fait plusieurs références à la théorie complotiste du « grand remplacement », selon lui c’est une « manoeuvre » mise en place par la « gauche internationnaliste » pour « dire que la population européenne est déjà « une race mixte ».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Vives tensions à la frontière entre la Serbie e...
- Retraites complémentaires : malgré l’inflation,...
- «La moitié des hausses de prix sont suspectes»...
- «C’est du génie» : Trump loue la stratégie de P...
- Le plan «zéro SDF» en 2027 de Mélenchon
- Coronavirus au Royaume-Uni : Les dernières rest...
- Polémique autour de l'interdiction d’avorter au...
- Un hypermarché toulousain mis en demeure car il...
- Payés pour être vaccinés...
- Hostilités des cheminots pour le contrôle des p...