source[Nouvelles de France]Le FPÖ a obtenu six des treize ministères dans le gouvernement du conservateur Sebastian Kurz, qui prêtera serment lundi. Un boulevard pour se poser en parti patriote et social.
Le parti d’extrême droite FPÖ a les cartes en main pour jouer un rôle majeur au sein du prochain gouvernement autrichien, même s’il n’est que le «partenaire junior» de la coalition scellée ce week-end, sans surprise, par le conservateur autrichien Sebastian Kurz. A 31 ans, celui-ci doit devenir lundi le plus jeune chef de gouvernement en Europe.
Sur treize ministères, le FPÖ en a obtenu six. Le nouveau vice-chancelier, Heinz-Christian Strache, peut s’estimer heureux, selon le politologue viennois Laurenz Ennser-Jedenastik : «Avec la Défense et les Affaires sociales, il pourra renforcer l’image d’un parti patriotique et social»,estime-t-il. Son secrétaire général, Herbert Kickl, devient en outre ministre de l’Intérieur, une grande avancée pour l’extrême droite. Quant à Norbert Hofer, qui a raté de peu l’investiture suprême l’année dernière, il pourra fourbir ses armes au stratégique ministère des Infrastructures en attendant la prochaine présidentielle.
la suite sur http://www.liberation.fr/planete/2017/12/17/autriche-tremplin-gouvernemental-pour-l-extreme-droite_1617179
- Comment gérer les voix discordantes dans l’Égli...
- Comment gérer les voix discordantes dans l’Égli...
- Le cauchemar de la gauche US ne fait que commen...
- La Pologne reste inflexible sur la question des...
- Nice : les mariages et les naissances du week-end
- La réforme fiscale de Trump franchit un nouveau...
- “Il y aurait de 50 à 70% de jeunes de 12/13 ans...
- Les migrants sont torses nus et hurlent comme d...
- Charlie Gard : “L’opportunité [d’un traitement]...
- Parachutage scandaleux : préparons-nous à faire...