Société
-
Le procès fait à CNews rattrape Yann Barthès et Quotidien
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] : Pour la première fois, Yann Barthès devra s’expliquer sérieusement sur son refus d’inviter tout représentant du Rassemblement national. Selon une information du JDD, la Commission d’enquête parlementaire qui a auditionné Bolloré entendra l’animateur de Quotidien sur la chaîne TMC. Il évoquera le respect du pluralisme au sein de son émission. L’occasion de sortir du procès en partialité fait à… CNews ! Le président de la Commission a donc considéré que la demande de cinq députés RN d'entendre l'animateur n’était pas illégitime.
-
Le wokisme toucherait beaucoup plus les femmes et les “woke” seraient bien plus déprimés, anxieux et malheureux révèle une étude finlandaise sur 50...
Thème : Société
Source [Fdesouche] : Des chercheurs en psychologie de Finlande ont créé une évaluation permettant de mesurer l’engagement d’un individu envers les principes de justice sociale et ont fait des découvertes surprenantes au sein de la population finlandaise, notamment une corrélation négative entre les idéaux progressistes et les niveaux de bonheur.
-
Des enfants devenus des cobayes aux mains des idéologues du genre
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] : Des enfants, des adolescents et des patients souffrant de troubles psychiatriques ont été soumis à des traitements improvisés. Des sorciers inconscients des méfaits, pourtant connus, du “changement” de sexe. Tel est le scandale né de la publication de dossiers internes de l’Association professionnelle mondiale pour la santé des transgenres.
-
Incidents répétés, audit désastreux, mort d’un lanceur d’alerte… Nouvelle série noire pour Boeing
Thème : Société
Source [Le Figaro] : Lundi soir, un Boeing 787 Dreamliner à destination de la Nouvelle-Zélande a soudainement perdu de l’altitude, faisant une cinquantaine de blessés. La dernière illustration en date de la (très) mauvaise passe traversée par l’avionneur américain.
-
La société française ne se tient plus
Thème : Société
Source [Causeur] : Ensauvagement. Des jeunes encagoulés provoquent une émeute mardi devant un lycée à Cachan, et s’en prennent à la police. À Paris, un chef d’établissement tentant la semaine dernière de faire respecter l’interdiction du voile islamique, est menacé de mort. Et malheureusement, pendant ce temps, la politique est également gagnée par le grand vide intellectuel.
-
L’intelligence artificielle au service de la surveillance généralisée
Thème : Société
Source [Présent] : C’est parti pour le déploiement de la reconnaissance faciale, en toute illégalité, soit dit en passant, tout au moins à ce jour. L’expérimentation s’est déroulée dimanche dernier à l’occasion d’un concert du groupe britannique Depeche Mode qui se donnait à l’Accor Arena de Paris devant quelques milliers de fidèles de tous âges. Précisons quand même que quelques aveux glanés ici et là confirment une utilisation illégale de la reconnaissance faciale depuis plusieurs années par certains services de police.
-
Quand Patrick Cohen défend les Soulèvements de la Terre
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] : Pour les agriculteurs, c’était la provocation de trop. L’invitation du collectif Les Soulèvements de la Terre fermement démentie par Emmanuel Macron) à leur grand rendez-vous annuel de la Porte de Versailles a suscité une levée de boucliers. Comment pouvait-il en être autrement ? Se retrouver face à des écolos radicaux sur un ring de boxe, avec Emmanuel Macron au milieu, en arbitre des élégances, ça ne leur disait pas trop. On peut les comprendre. À l’heure où les paysans sont étranglés par des normes environnementales délirantes, mis sous pression par des créanciers sans pitié et se suicident parfois, leur priorité n’est pas de prendre part à une grand-messe médiatique dont le seul but est de mettre le Président en avant. Très peu pour eux.
-
États-Unis : après avoir soutenu l’arrivée d’immigrés musulmans, la communauté LGBT d’Hamtramck craint pour ses droits
Thème : Société
Source [Valeurs actuelles] :En 2013, Hamtramck est devenue la première commune à majorité musulmane des États-Unis. Il faut dire que depuis ces trente dernières années, des vagues d’immigrés yéménites, bangladais, pakistanais ou encore bosniaques se succèdent dans cette petite ville du Michigan. Cette forte immigration musulmane a notamment poussé la municipalité d’Hamtramck à permettre l’appel à la prière, par haut-parleur, relate Le Figaro. Mais si la commune symbolise à première vue le « melting pot » américain, la cohabitation entre les communautés ne se fait pourtant pas sans heurts.
Le conseil municipal d’Hamtramck, à majorité composé de musulmans, a récemment banni les drapeaux LGBT. De quoi agacer certains habitants de la commune.
-
L’émission En Quête d’esprit clouée au pilori par les militants de l’avortement
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] : La rediffusion de l’émission du dimanche de CNews, animée par Aymeric Pourbaix, n’est pas disponible. En cause, l’infographie présentée lors de cette émission consacrée à l’avortement, première cause de mortalité dans le monde.
-
Face à l’échec des blocages et des jets de soupe pour convaincre les masses, le groupe de réflexion proche du PS Terra Nova recommande aux militant...
Thème : Société
Source [Fdesouche] : Jets de peinture sur des tableaux célèbres, blocage des routes, campements sauvages… S’ils veulent vraiment faire bouger les choses, les militants pour le climat doivent repenser fondamentalement leurs stratégies de perturbation. L’impasse stratégique que connaissent les mouvement écologistes radicaux en Allemagne et aux Etats-Unis éclairent les difficultés analogues des mouvements radicaux en France.