Société
-
[SANTE ET POLITIQUE] Pénurie de médecins : ce n’est que le début des problèmes
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] : Dans la matinale de 9 heures, sur CNews, le 5 juin, Pascal Praud poussait un coup de gueule à propos des études médicales, estimant, alors que nous manquons de médecin en France, qu'on limite le nombre de candidats aux études médicales par une sévère sélection en obligeant certains à partir faire leurs études à l'étranger, à Bucarest à Madrid, en Belgique ou au Canada, ou à faire d'abord des études d'infirmier pour pouvoir ensuite s'intégrer dans le cursus des études médicales.
-
Victoire judiciaire d’un couple catholique empêché d’accueillir des enfants parce qu’il rejette l’idéologie « LGBTQIA »
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] : Un juge a statué en faveur d’un couple catholique à qui le Massachusetts interdisait d’adopter parce qu’il adhérait à l’enseignement catholique sur la sexualité humaine et le mariage.
-
Ô rage! Ô désespoir!
Thème : Société
Source [Causeur] : «Rage ritual»: derrière la thérapie féministe loufoque qui amuse les réseaux sociaux, un petit business fort lucratif…
-
Lyon : pour accueillir ses premiers passages piétons arc-en-ciel de la communauté LGBTQI+, la ville a choisi le quartier de la Guillotière
Thème : Société
Source [Fdesouche] : Il en existe déjà à Paris ou à Bordeaux, désormais, il y en aura bientôt à Lyon. Quatre passages piétons arc-en-ciel permanents vont être inaugurés le vendredi 7 juin prochain dans le quartier de la Guillotière, à l’angle des rues Pasteur et Bonald, dans le 7e arrondissement de Lyon.
-
ENQUÊTE - Censure, diffamation, agressions… Le régime de terreur des activistes transgenres
Thème : Société
Source [JDD] : HARCÈLEMENT. « Transmania » (Magnus), le livre de la journaliste Dora Moutot et de l’ex-Femen Marguerite Stern, est la cible d’une violente campagne. Au mépris du code de l’éducation, l’université française a suspendu un professeur au prétexte de « transphobie » sans convocation préalable.
-
Recall : le projet IA de Microsoft pour enregistrer TOUT ce que vous ferez sur votre PC (pour mieux détruire votre liberté ?)
Thème : Société
Source [Atlantico] : Windows lance Recall, un outil basé sur l'IA capable de se souvenir de tout ce que vous avez fait sur votre PC. Mais pas à n'importe quel prix ... Pour cela, la fonction prend des captures d'écran en continu et enregistre vos données.
-
Répression des propos privés : non à la loi liberticide
Thème : Société
Source [Ojim] : Une proposition de loi, co-écrite par les députés Renaissance Mathieu Lefèvre et Caroline Yadan et votée en première lecture à l’Assemblée nationale, entend réprimer les propos à caractère discriminatoire tenus en privé. L’abolition de la frontière entre public et privé qui en découlerait est très inquiétante. Nous reproduisons une tribune libre du Président du Cercle Droit et Liberté, l’avocat Thibault Mercier, parue dans Le Figaro du 17 mars 2024. Les intertitres sont de notre rédaction.
-
Le match : QR Code des Jeux Olympiques VS notice IKEA, qui va vous prendre le plus la tête ?
Thème : Société
Source [Marianne] : La Préfecture de Police de Paris vient de mettre en place sa plateforme Pass-Jeux pour se procurer un QR code indispensable à vos déplacements dans Paris autour des sites Olympiques. Habitants, touristes, spectateurs : bonne chance !
-
Charlotte d’Ornellas : l'État cherche-t-il vraiment à lutter contre l'immigration clandestine ?
Thème : Société
Source [JDD] : 68 % des Français souhaitent que les associations aidant les migrants illégaux ne soient plus subventionnées, indique un nouveau sondage de l’institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD. Pourtant, il y a quelques jours, le Conseil d'État validait les subventions accordées par des collectivités locales.
-
Comptabiliser le temps de parole des éditorialistes : l'étrange proposition de Stéphane Séjourné
Thème : Société
Source [Marianne] : Ce mercredi 2 juin, dans le quotidien "L'Opinion", le député européen LREM Stéphane Séjourné a proposé de "compter dans le temps de parole des politiques des éditorialistes les plus engagés", et au premier chef du journaliste Eric Zemmour.