Société

Société

  • Pour Libération, demander le baptême, c’est… aller très mal !

    Pour Libération, demander le baptême, c’est… aller très mal !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 06 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] : Libé s’interroge et ne comprend pas. « Pour un esprit rationnel, c’est évidemment troublant. » lisait-on dans un édito la semaine dernière. Mais qu’est-ce qui peut bien troubler un média aussi libéré au point de consacrer son dossier estival à la région anale ? Quand on disserte une partie de l’été sur le silence des anus, on imagine qu’il lui en faut un peu plus pour jouer les vierges effarouchées.

  • L’inquiétante hausse de la consommation d’antidépresseurs chez les jeunes

    L’inquiétante hausse de la consommation d’antidépresseurs chez les jeunes

    Article rédigé par Le Figaro, le 01 septembre 2024

    Thème : Société

    Source [Le Figaro] : DÉCRYPTAGE - Elle a bondi de 60% chez les 12-25 ans entre 2019 et 2023, d’après un récent rapport de l’Assurance-maladie.

     

  • 80% des Français souhaitent que les réseaux sociaux soient interdits aux enfants de moins de 14 ans

    80% des Français souhaitent que les réseaux sociaux soient interdits aux enfants de moins de 14 ans

    Article rédigé par Breizh-Info, le 31 août 2024

    Thème : Société

    Source [Breizh-Info] : Les résultats de l’étude Ipsos Global Advisor « Education 2024 », récemment dévoilés, dressent un tableau préoccupant du système éducatif français. Alors que les discussions sur l’éducation occupent une place centrale dans l’actualité, cette étude, réalisée sur un échantillon mondial, place la France parmi les pays les plus critiques envers leur système éducatif. Face à une rentrée scolaire marquée par l’absence d’un ministre de plein exercice, les inquiétudes des Français se font de plus en plus vives. Cet article explore les résultats de cette enquête et analyse les défis majeurs auxquels est confrontée l’éducation en France.

  • Andy Yen, fondateur de Proton, réagit à l’arrestation de Pavel Durov

    Andy Yen, fondateur de Proton, réagit à l’arrestation de Pavel Durov

    Article rédigé par Contrepoints, le 30 août 2024

    Thème : Société

    Source [Contrepoints] : Sur son compte X, Andy Yen, confondateur et CEO de Proton, a manifesté sa vive inquiétude après l’arrestation de Pavel Durov.

    Les charges non révélées à l’encontre de Durov sont insensées. Si elles sont maintenues, je ne vois pas comment les fondateurs d’entreprises technologiques pourraient se rendre en France, et encore moins embaucher en France. Il s’agit d’un suicide économique qui modifie rapidement et durablement la perception des fondateurs et des investisseurs.

  • Pourquoi l’oligarchie s’attaque à la liberté d’expression

    Pourquoi l’oligarchie s’attaque à la liberté d’expression

    Article rédigé par Polémia, le 29 août 2024

    Thème : Société

    Source [Polémia] : En Europe, et notamment en France, la liberté d’expression est en danger. Mais pourquoi censure-t-on de plus en plus ouvertement toute expression alternative dans notre pays ? Décryptage d’une dérive liberticide, par Michel Geoffroy dans un texte initialement publié en février dernier que nous publions à nouveau au moment où Meta, l’entreprise gérant les réseaux sociaux Facebook et Instagram, a censuré sans aucune raison les comptes de nombreux acteurs de droite. Plus que jamais, l’oligarchie au pouvoir veut museler les Européens !

  • Arrestation par la France du patron de Telegram : vrai problème, fausse solution

    Arrestation par la France du patron de Telegram : vrai problème, fausse solution

    Article rédigé par Atlantico, le 27 août 2024

    Thème : Société

    Source [Atlantico] : Pavel Durov était visé par un mandat de recherche en France à cause des nombreux délits qui ont lieu sur la messagerie Telegram. Pavel Durov est accusé de ne pas avoir coopéré avec les autorités de plusieurs pays, dont la France, qui souhaitent modérer les activités sur Telegram.

  • Panne mondiale CrowdStrike : pour tout résoudre, cliquez « Souveraineté » ?

    Panne mondiale CrowdStrike : pour tout résoudre, cliquez « Souveraineté » ?

    Article rédigé par Economie matin, le 06 août 2024

    Thème : Société

    Source [Economie matin] : La récente panne liée au logiciel CrowdStrike Falcon a mis à nouveau en lumière la fragilité de notre infrastructure numérique globale. Cet incident, d’ampleur mondiale, a suscité de vives réactions en France concernant la souveraineté technologique. Evgeny Morosov, dans son livre « Pour tout résoudre, cliquez ici », critiquait l’écosystème technologique visant à apporter systématiquement une solution technique à tout problème sociétal. La souveraineté technologique ne résoudra pas le problème de fond qui est de repenser en profondeur notre approche de la résilience dans un monde numérique de plus en plus complexe.

  • Idéologie trans aux JO : une boxeuse abandonne face à un homme

    Idéologie trans aux JO : une boxeuse abandonne face à un homme

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 01 août 2024

    Thème : Société

    Source [Le Salon Beige] : La boxeuse italienne Angela Carini a été obligée d’abandonner au bout de 46 secondes face aux assauts du boxeur transsexuel algérien Imane Khelif. Disqualifié pour les championnats 2023 car il a des chromosomes XY, le comité des JO a pourtant accepté qu’il joue dans la catégorie féminine !

  • Blasphème!

    Blasphème!

    Article rédigé par Causeur, le 28 juillet 2024

    Thème : Société

    Source [Causeur] : L’épiscopat français a dénoncé une “outrance”! Lors de la cérémonie d’ouverture des JO, la DJ obèse entourée de drag-queens, Leslie Barbara Butch, représentait-elle Jésus, avec son auréole dorée ? La polémique fait rage depuis ce weekend. Thomas Jolly, le metteur en scène, déclare maintenant que son inspiration ne venait pas de la Cène biblique… mais de Dionysos, dieu de la fête et du vin. Quoi qu’il en soit, les chrétiens ont tort de se montrer outrés devant cette fausse transgression woke. Et voici pourquoi.

  • Le cardinal Müller dénonce la “parodie de la Cène comme un acte de terrorisme spirituel”

    Le cardinal Müller dénonce la “parodie de la Cène comme un acte de terrorisme spirituel”

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 27 juillet 2024

    Thème : Société

    Source [Le Salon Beige] : « Les poses totalement déshumanisantes avec lesquelles les idéologues LGBT se sont moqués non seulement de la Cène de Jésus, mais aussi de leur propre dignité humaine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, s’inscrivent manifestement dans la continuité de la campagne des Jacobins visant à déchristianiser la France. Au plus fort de cette frénésie anti-chrétienne, le 10 novembre 1793, les révolutionnaires français ont fait entrer une femme nue déguisée en déesse Raison dans la cathédrale Notre-Dame de Paris et ont fait une démonstration de ses perversions sexuelles sur l’autel.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. ...
  16. 291
suivez-nous sur les réseaux sociaux