International et Défense

International et Défense

  • Le documentaire « 2000 mules » pourrait-il changer le récit des élections de 2020 aux USA?

    Le documentaire « 2000 mules » pourrait-il changer le récit des élections de 2020 aux USA?

    Article rédigé par Les Actualités.news, le 12 mai 2022

    Thème : International et Défense

    Source [lesactualites.news] : La marque de Dinesh D’Souza est facile à repérer après cinq fonctionnalités réussies. Ses documentaires sont des articles d’opinion conservateurs, débordant d’attaques enflammées contre des dirigeants et des principes progressistes. Les critiques se sont jetées sur eux et se sont emparées d’eux, révélant ainsi leurs préjugés libéraux.

  • 80 000 pages d'effets indésirables décryptées

    80 000 pages d'effets indésirables décryptées

    Article rédigé par Ligne Droite, le 12 mai 2022

    Thème : International et Défense

    Après que la Food and Drug Administration ait annoncé publier les effets secondaires du vaccin Pfizer (enregistrés depuis le début de la pandémie) dans un délai de 75 ans, Mark Pittman, juge fédéral au Texas (Etats-Unis), a ordonné à la FDA de les publier en Mars 2022. 

  • La tentative de coup d’État des instances européennes

    La tentative de coup d’État des instances européennes

    Article rédigé par Réseau International, le 10 mai 2022

    Thème : International et Défense

    Source [Réseau International] : Les réformes, qui se profilent en Europe sous couvert d’une plus grande « efficacité » et d’une plus grande « démocratie », préparent la fin officielle de la souveraineté des États, donc des États eux-mêmes, et la reprise en main du processus électoral, devenu beaucoup trop dangereux en période de crise politique profonde et de rupture consommée entre les élites nationales et les populations. Cela s’appelle un coup d’État, une tentative de prise définitive de pouvoir. Les pays européens sont à un tournant.

  • L’intérêt de la France, c’est de se rapprocher de la Russie

    L’intérêt de la France, c’est de se rapprocher de la Russie

    Article rédigé par La Riposte laïque, le 04 mai 2022

    Thème : International et Défense

    Source [La Riposte Laïque] : La plupart des hommes politiques français s’inspirent et aiment citer les propos du général de Gaulle, mais paradoxalement, en ce qui concerne les relations avec l’Amérique et la Russie, ils font exactement le contraire de ce que préconisait le Général, en se soumettant à l’Amérique et au protectorat de l’OTAN, Sarkozy ayant commis l’erreur de le réintégrer. Les Européens jouent actuellement en Ukraine le rôle des idiots suicidaires utiles au service de l’OTAN et de l’Amérique, oubliant que leur intérêt stratégique est au contraire de se rapprocher de la Russie, pour constituer un immense ensemble paneuropéen allant de Brest à Vladivostok en incluant l’immense Sibérie plus vaste, à elle seule, que les Etats-Unis !

  • L'offensive de Poutine en Ukraine : un casse-tête chinois

    L'offensive de Poutine en Ukraine : un casse-tête chinois

    Article rédigé par La Sélection du Jour, le 03 mai 2022

    Thème : International et Défense

    Source [La Sélection du Jour] : Quelles seront les conséquences de l’offensive russe en Ukraine sur les équilibres géopolitiques ? Les médias occidentaux mettent largement en avant l’aubaine que le conflit représenterait pour la Chine. Moscou, obligé de se tourner vers Pékin pour compenser les sanctions imposées par les pays de l’OTAN, deviendrait dépendant de son partenaire. La Chine bénéficierait d’un accès privilégié aux matières premières et à l’énergie venant de Russie, et pourrait ainsi renforcer sa puissance.

  • Suède: le gouvernement confirme le problème de l'immigration

    Suède: le gouvernement confirme le problème de l'immigration

    Article rédigé par Liberté politique, le 02 mai 2022

    Thème : International et Défense

    Source [La Lettre Patriote] : En Suède, après les émeutes, le Premier ministre affirme que l’intégration a échoué et que l’immigration nourrit la criminalité organisée

  • Les pro-vies gagnent du terrain aux Etats-Unis

    Les pro-vies gagnent du terrain aux Etats-Unis

    Article rédigé par Le blog d'Yves Daoudal, le 02 mai 2022

    Thème : International et Défense

    Les députés de l’Oklahoma ont adopté hier par 68 voix contre 12 une loi « battement de cœur » similaire à celle du Texas. Le sénat l’avait déjà adoptée le mois dernier par 33 voix contre 11. Elle est désormais sur le bureau du gouverneur Kevin Stitt, qui est un militant pro-vie (il a déjà signé ce mois-ci une loi qui interdira tout avortement dans l’Etat dès que l’arrêt Roe contre Wade sera annulé par la Cour suprême). Ces derniers mois les avortoirs de l’Oklahoma étaient devenus la destination des Texanes voulant tuer leur bébé.

  • La CEDH reconnaît la persécution des chrétiens convertis au Pakistan

    La CEDH reconnaît la persécution des chrétiens convertis au Pakistan

    Article rédigé par ECLJ, le 30 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Source [ECLJ.org] : 

    Bonne nouvelle : un Pakistanais ex-musulman, converti au christianisme et réfugié en Suisse, vient d’obtenir gain de cause à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), avec le soutien de l’ECLJ. Ce converti, identifié par ses initiales « M.A.M. », avait saisi la CEDH après que la Suisse lui a refusé l’asile, et s’apprêtait à le renvoyer au Pakistan. Mais la CEDH vient de s’y opposer, jugeant ce 26 avril 2022 qu’une telle expulsion pourrait mettre la vie de ce converti en danger et violerait ses droits.
    L’ECLJ était intervenu dans cette affaire au soutien de M.A.M. afin d’apporter à la Cour des informations directes sur la situation des chrétiens au Pakistan. L’ECLJ a en effet une expérience de terrain grâce à son bureau affilié au Pakistan comptant plusieurs avocats qui apportent une aide juridique aux minorités chrétiennes persécutées.
    Les juridictions suisses ont considéré que la conversion au christianisme de M.A.M. était crédible. En revanche, elles ont estimé qu’il ne serait pas exposé au risque de subir un traitement mettant en danger sa vie et son intégrité physique. La jurisprudence de la CEDH interdit en effet aux États parties d’expulser des étrangers si, dans leur pays, ils courent un risque réel d’être soumis à la peine capitale, à la torture ou à des peines ou traitements inhumains et dégradants.
    Nous analysons ce jugement en détail dans notre dernière émission sur RCF :

  • Vers un suicide collectif de l'Europe ?

    Vers un suicide collectif de l'Europe ?

    Article rédigé par zeit-fragen.ch, le 29 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Source [zeit-fragen.ch] : Dans le numéro 6 d'Horizons et débats du 22 février 2022, Eberhard Hamer a analysé les dessous du conflit ukrainien et exprimé l'espoir que la Russie ne tomberait pas dans le « piège américano-ukrainien ».

    Le 24 février 2022, le piège s'est refermé.

  • Chine : jusqu'où ira la FOLIE “zéro covid” ?

    Chine : jusqu'où ira la FOLIE “zéro covid” ?

    Article rédigé par Santé Non Censurée, le 28 avril 2022

    Thème : International et Défense

    Voilà deux mois déjà, je vous avais parlé de la politique “zéro covid” utopique, mais surtout intenable, de la Chine, appliquée à Hong Kong.

    Pour rappel, cette politique consiste à éradiquer purement et simplement la circulation du virus, en prenant des mesures draconiennes dès qu’un cas apparaît et en contrôlant de manière rigoureuse les foyers d’infection.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. ...
  15. 134
suivez-nous sur les réseaux sociaux