Famille
-
La GPA pour Tous
Thème : Famille
Article de Guillaume de Thieulloy dans les 4 vérités :
-
ALERTE-Filiation: les enfants nés de GPA à l’étranger pourront avoir 2 parents légaux en France
Thème : Famille
La Cour de cassation a rendu une décision très attendue sur la filiation des enfants nés d’une gestation pour autrui (GPA), c’est-à-dire d’une mère porteuse, à l’étranger.
La plus haute juridiction judiciaire française avait été saisie par plusieurs familles concernées. Elle donne son feu vert à la reconnaissance légale de deux parents français pour les enfants nés de GPA. Ces enfants pourront donc avoir deux parents légaux en France et non plus un parent légal et un parent « d’intention ».
-
PMA : une suite bien logique...
Thème : Famille
François Billot de Lochner commente, dans cette vidéo, l'avis du Comité consultatif national d'éthique relatif à la PMA et les suites prévisibles du maintien de la loi Taubira, dénaturant l'institution du mariage :
-
Aude Mirkovic : « Sur la PMA, l’autorité morale du CCNE est nulle »
Thème : Famille
Le Comité consultatif national d’éthique vient de rendre un avis favorable à l’ouverture de la PMA aux femmes célibataires et lesbiennes, c’est-à-dire à l’organisation de la conception d’enfants privés de père.
Le CCNE n’a heureusement pas de pouvoir juridique et on peut espérer que le Parlement prendra en compte l’intérêt des enfants.
Il y a quelques années, le CCNE s’était prononcé contre cette ouverture de la PMA à toutes femmes, ne la jugeant pas éthique. Cette incohérence, qui ruine l’autorité morale du CCNE, doit inciter tous ceux qui sont attachés aux droits de l’enfant à demeurer vigilants.
-
PMA pour toutes : Macron est-il assez joueur pour risquer de réveiller l’opposition ?
Thème : Famille
Après la déconfiture dans les urnes, la droite des valeurs piaffe peut-être de jouer le match retour sur le bitume…
-
Après le Mariage pour tous, voici l’Enfant pour tous
Thème : Famille
"L’avis du Comité consultatif national d’éthique, favorable à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes et non plus aux seuls couples hétérosexuels stériles, a été annoncé mardi. Dimanche dernier, la Gay Pride parisienne avait fait de cette reconnaissance son mot d’ordre politique, au nom de l’égalitarisme et de la non-discrimination.
-
Florilège d'arguments fallacieux en faveur de la PMA
Thème : Famille
Rappelons l'essentiel : l'égalité en droit concerne des situations identiques.
-
Le FN fait voter un amendement de prévention contre la pornographie
Thème : Famille
De Pascal Gannat, Président du groupe FN-RBM de la Région Pays de la Loire :