Europe

Europe

  • La mayonnaise constitutionnelle ne prend pas

    Article rédigé par Jean Choisy, le 04 février 2005

    Thème : Europe

    Le processus de ratification du projet de traité constitutionnel européen aborde son rythme de croisière. Alors que les Espagnols vont voter le 20 février, les députés français ont adopté le 1er février le projet de révision de la Constitution française, préalable au référendum sur la Constitution européenne.

  • Turquie : 40.699 Français appellent Jacques Chirac à respecter l'identité européenne

    Article rédigé par Jean Choisy, le 18 décembre 2004

    Thème : Europe

    Le délégué général de la Fondation de service politique, Philippe de Saint-Germain (photo), a remis au Palais de l'Elysée, mercredi 15 décembre, une lettre ouverte à Jacques Chirac signée par 40.

  • Erdogan demande à l'UE de prouver qu'elle n'est pas un club chrétien

    Article rédigé par Décryptage, le 16 décembre 2004

    Thème : Europe

    À la veille de l'ouverture du sommet de Bruxelles qui doit décider de l'ouverture des négociations avec la Turquie, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ajuste ses menaces. L'Union européenne n'est pas un "club chrétien", et elle peut le démontrer en ouvrant la voie à l'adhésion de la Turquie musulmane, a-t-il affirmé dans un entretien au journal Milliyet (16 déc.

  • Héritage chrétien : la pétition officiellement enregistrée

    Article rédigé par Elizabeth Montfort, le 29 novembre 2004

    Thème : Europe

    [Bruxelles] - La pétition européenne en faveur de la mention de l'héritage chrétien dans le projet de traité européen a été officiellement enregistrée par la commission des Pétitions du Parlement européen, sous le n° 404/2004.

  • Procès en sorcellerie anti-catholique : Buttiglione s'explique

    Article rédigé par Rocco Buttiglione, le 29 novembre 2004

    Thème : Europe

    Le samedi 6 novembre, au Teatro Nuovo de Milan, l'hebdomadaire Tempi a invité Rocco Buttiglione à expliquer les raisons de son éviction de la Commission de Bruxelles. Le ministre italien a répondu à la question : "Pourquoi nous ne pouvons pas ne pas nous dire chrétiens ?".

  • "Dieu marginalisé, on court vers la décadence"

    Article rédigé par Cardinal Jozef Ratzinger, le 19 novembre 2004

    Thème : Europe

    [VIS, Cité du Vatican] - Le journal italien La Repubblica publie ce vendredi 19 novembre une longue interview du cardinal Joseph Ratzinger, dans laquelle le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi affirme notamment qu'une société écartant Dieu s'auto-détruit.

  • Pourquoi l'establishment politique européen est hostile au christianisme

    Article rédigé par Rocco Buttiglione, le 12 novembre 2004

    Thème : Europe

    [Rome, Wall Street Journal] - George W. Bush a conclu son discours de victoire d'élection par God bless America. Il est probable qu'au Parlement européen, le président des États-Unis serait considéré inapte à son travail en raison de ses convictions religieuses.

  • Héritage chrétien : les députés européens font une nouvelle proposition

    Article rédigé par Décryptage, le 04 novembre 2004

    Thème : Europe

    Avant même la signature officielle de la Constitution européenne, à Rome le 29 octobre, plusieurs membres du Parlement européen ont lancé un appel solennel à tous les chefs d'État et de gouvernement, pour qu'ils tiennent compte de l'appel de la société civile européenne soutenant la référence à l'héritage chrétien dans le préambule du traité constitutionnel.

  • Après le "péché démocratique" de Buttiglione, Barroso remanie sa Commission

    Article rédigé par François de Lacoste Lareymondie, le 01 novembre 2004

    Thème : Europe

    José Manuel Barroso a donc battu en retraite plutôt que d'affronter le scrutin parlementaire. Sous la pression notable de Jacques Chirac, inquiet d'un probable soutien du Front national à la Commission, le chef de l'Etat français a préféré la voix du chantage aux suffrages des députés et obtenu le départ du commissaire italien.

  • La foi de Rocco Buttiglione : "Pas d'Europe sans nouvelle évangélisation"

    Article rédigé par Entretien avec R. Buttiglione, le 22 octobre 2004

    Thème : Europe

    "J'ignore si j'ai suffisamment de foi pour être décapité, en raison de mes convictions, mais j'ai suffisamment de foi pour renoncer à un emploi à la Commission si cela est nécessaire.

  1. 80
  2. 81
  3. 82
  4. 83
  5. 84
  6. 85
  7. 86
  8. 87
  9. 88
  10. 89
  11. 90
  12. 91
  13. 92
  14. 93
  15. 94
  16. 95
  17. 96
  18. 97
  19. 98
  20. 99
  21. 100
suivez-nous sur les réseaux sociaux