Economie
-
Analyse Budget 2017 : dernières pirouettes avant les élections.
Thème : Economie
[Source : Contrepoints]
L’intérêt supérieur de la France et des Français sur le long terme est complètement absent du budget 2017. Il n’existe plus en France que les intérêts immédiats de François Hollande et son équipe rapprochée.
-
Petits cochons et sphère publique – Chronique aux Échos.
Thème : Economie
[Source : Blog de Xavier Fontanet]
Crise du porc, on accuse la grande distribution. Crise du lait, c’est Lactalis le coupable ! Un fait devrait pourtant nous faire réfléchir : les prix de gros du porc et du lait sont inférieurs d’au moins 20 % en Allemagne et leurs agriculteurs ne se plaignent pas. La seule explication est une différence de coût. Mais où ?
-
Les impôts pour 2017.
Thème : Economie
[Source : Challenges]
Impôt sur le revenu ou CSG? Contribuables modestes ou classes moyennes? Le gouvernement dévoilera jeudi la nature et l'ampleur du geste fiscal promis aux ménages en 2017.
-
L’IS à 28 % ne résoudra rien pour nos PME !
Thème : Economie
[Source : Les 4 vérités]
L’impôt sur les sociétés à 28 %, annoncé au mois d’août par le gouvernement, n’aura aucun effet, ni sur la compétitivité des entreprises, ni sur l’attractivité économique de la France.
-
Qui aura vraiment le courage de tailler dans les dépenses de l'Etat ?
Thème : Economie
[Source : Le Salon Beige]
Charles Wyplosz, professeur d'économie internationale à l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève, directeur du Centre international d'études monétaires et bancaires, estime qu'il faut vraiment tailler dans les dépenses publiques :
-
C’est la stabilité fiscale que demandent les entreprises.
Thème : Economie
[Source : Salon Beige]
Selon le député-maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, par ailleurs chef d'entreprise, la proposition de François Hollande de baisser l’impôt sur les sociétés à 28% n’aura aucun effet, ni sur la compétitivité, ni sur l’attractivité. Le vrai sujet ce ne sont ni les « gestes », ni les « chocs », c’est la stabilité fiscale et le courage politique sur les dépenses publiques.
-
La France perd !
Thème : Economie
[Source : Politique Magazine]
Même sur le blé la France perd !
Pour la première fois dans l’histoire de l’Europe la France a perdu son rang de premier exportateur de blé au profit de l’Allemagne. La presse évoque le climat qui a bon dos. Car s’il est un facteur non négligeable, l’Allemagne a aussi reçu les précipitations venues de l’Ouest qui ne s’arrêtent pas aux frontières tel le nuage de Tchernobyl…
-
Figeac Aero, le nouveau phénomène de l’industrie française.
Thème : Economie
[Source : Challenges]
Avec 25% de croissance annuelle moyenne, le sous-traitant aéronautique du Lot, fournisseur d’Airbus et Safran, est devenu un des leaders européens du secteur. Après avoir conquis l’Europe, il vise désormais le marché américain.
-
Progressivement, votre patrimoine appartiendra à l’État.
Thème : Economie
[Source : Contrepoints]
Selon une loi passée inaperçue, publiée le 7 juillet 2016, tout bien archéologique (immobilier ou mobilier) découvert est présumé appartenir à l’État.
-
Le système bancaire européen est proche de l’effondrement.
Thème : Economie
[Source : Gold]
Les actions des banques européennes sont en baisse pour une deuxième journée consécutive suite à l’établissement d’un deuxième plan de sauvetage destiné à des banques italiennes, un jour seulement avant qu’un test de stress a montré que Monte dei Paschi deviendrait insolvable en cas de crise.