Economie
-
Allocations famililiales, vers la fin de l'universalité
Thème : Economie
source [Boulevard Voltaire]
C’est une vieille lubie de la gauche, partagée par une partie de cette « droite » qui s’excuse en permanence de ne pas être de gauche : la modulation des allocations familiales, voire la remise en cause de leur caractère universel, au nom de l’égalité. Un vieux projet, entamé il y a plusieurs années, accentué par François Hollande, et que le député (LREM) Olivier Véran, rapporteur général à la commission des affaires sociales, souhaite remettre à l’ordre du jour.
-
La dette des Etats-Unis vient de dépasser les 20 000 milliards de dollars.
Thème : Economie
[Source : Boulevard Voltaire]
Le gouvernement des États-Unis vient d’annoncer que la dette américaine a dépassé les 20.000 milliards de dollars, soit environ dix fois la dette de la France, qui est déjà irremboursable pour une population seulement cinq fois plus grande. C’est ce que nous fait remarquer le journaliste Simon Black dans une excellente chronique sur le site SovereignMan.com du 12 septembre 2017.
-
Tensions avec l’Union européenne : le Royaume-Uni menace de devenir un paradis fiscal
Thème : Economie
[Source : France 2]
Objectif : 10% d’impôts sur les sociétés contre 33% en France :
-
La dette explose de toute part dans le monde !
Thème : Economie
[Source : Boulevard Voltaire]
Nous vivons dans un monde d’une grande dangerosité politique imprévisible avec des hommes forts tels que Erdoğan, Poutine, Xi Jinping, Trump, avec la course aux armements, l’invasion migratoire en cours de l’Europe et des États-Unis, un fou nord-coréen et des terroristes musulmans. En matière économique, la dangerosité est encore plus grande, mais prévisible.
-
L’euro est-il mort ?
Thème : Economie
[Source : Boulevard Voltaire]
-
Le faux-calme économique états-unien avant l'explosion du Système!
Thème : Economie
Selon les médias et la bien-pensance, tout va très bien aux États-Unis ! Le chômage est au plus bas, le Dow Jones qui était à 2.400 en 1990 a dépassé les 20.000, et si le dollar baisse, c’est la faute au bouc émissaire Trump… Certains voient au contraire une bulle financière sur le point d’éclater et estiment que Trump est le dernier sursaut de bon sens blanc face au libre-échange mondialiste catastrophique et suicidaire pour les pays occidentaux, face à l’immigration multiethnique et hispanique qui menace de submerger et faire éclater les États-Unis, comme l’a prédit, à juste titre, Huntington.
-
L'euro est trop fort de 6,8% pour la France et trop faible de 18% pour l'Allemagne selon le FMI
Thème : Economie
[Source : Le Figaro]
L'étude annuelle du Fonds monétaire international sur les déséquilibres des paiements internationaux publiée ce vendredi souligne à nouveau à quel point l'euro est une cote mal taillée pour le couple franco-allemand.
-
Les sept leçons de Carlos Ghosn
Thème : Economie
[source : Les Echos]
Quelle épopée ! Lorsque, en ce début 1999, une délégation inquiète de syndicalistes de l'ex-Régie Renault se rend à Tokyo pour rencontrer les camarades de chez Nissan, l'inquiétude domine. -
Il ne faut pas financer la baisse des charges par l’augmentation de la CSG !
Thème : Economie
L’association Contribuables associés, première association de ce type en France, a été reçue par M. Darmanin pour exposer sa vision de la maîtrise des comptes publics, de la fiscalité et de la fonction publique. C’est par la lutte contre la fraude aux allocations sociales et par une redéfinition du statut et du périmètre de la fonction publique que l’on pourra baisser les charges et créer de la croissance, pas en augmentant la CSG, notamment pour les retraités, qui seront les grands perdants. Eudes Baufreton entre dans le détail des propositions de bon sens innovantes que l’association a soumises au ministre : voter un budget en équilibre, créer un impôt vraiment proportionnel et juste.
-
URGENT-Impôts : Edouard Philippe annonce au Parisien le report d’un an du prélèvement à la source
Thème : Economie
Face aux lecteurs du Parisien/Aujourd’hui en France, le Premier ministre Edouard Philippe annonce que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est reporté d’un an.