A quelques jours de la grande manifestation du 26 mai, le mouvement de La Manif pour tous se révèle comme une prise de conscience collective qui ne s'arrêtera pas. Ce mouvement est un mouvement de résistance et la reconstruction.

Résistance contre la PMA et la GPA annoncées par le gouvernement, contre la légalisation de l'euthanasie, contre la promotion du gender à l'école, contre la fiscalisation des allocations familiales...

Mais comment la résistance peut-elle s'enraciner dans le temps, en préservant son caractère culturel, pacifique et déterminé ? Comment, demain, faudra-il soutenir les légitimes objections de conscience, qui pourraient se manifester ?

La reconstruction, elle, doit se préparer dès aujourd'hui : le défi est immense, comme nos raisons d'espérer. Il ne s’agit plus seulement de faire entendre notre indignation, mais de libérer la France de la pensée unique que veut nous imposer un gouvernement qui ne sait pas régler les problèmes économiques et sociaux du pays.

L'équipe de Liberté Politique sera heureuse de vous accueillir autour d'animateurs de La Manif pour tous et de François Billot de Lochner, fondateur du collectif France Audace (Audace 2012), et président de Liberté Politique.

RETENEZ CETTE DATE ! (précisions suivent)

Pour en savoir plus, sur LP.com :

Pierre de Lauzun, Manif pour tous : l'avenir, 5 mai 2013
Henri Hude, Manif pour tous : perspectives pour une action politique, 26 avril 2013
Pierre-Olivier Arduin, Loi Taubira : Non possumus, 24 avril 2013
Cédric Burgun, La fausse bonne idée de l'union civile, 22 février 2013

Lieu : Paris, Espace Georges-Bernanos
Date : 22/05/2013
Adresse :
Espace Georges Bernanos
4 rue du Havre - Paris 9e
Horaires : De 19:00 h à 20:45 h
Type d'entrée : Entrée libre