Le pass sanitaire est mort, vive le pass vaccinal ! Les députés l’ont donc décidé : le pass vaccinal va très prochainement devenir obligatoire. De façon évidente, ce vote peut et doit être qualifié de vote de la honte, et cela pour quelques raisons très simples parmi tant d’autres :

  • Le célèbre protocole de Nuremberg, signé en 1947 par les gouvernements du monde entier, interdit purement et simplement que soit mise en place une telle obligation vaccinale, puisque les vaccins actuellement proposés sont en phase expérimentale, et que nul n’a le droit d’imposer un traitement aléatoire à quelqu’un qui le refuse.
  •  Le professeur Raoult, l’un des plus grands épidémiologistes au monde, explique, dans son tout récent point mensuel, que les dernières données scientifiques disponibles révèlent que les vaccins actuellement injectés ne protègent pas la population de façon globale, et ne peuvent avoir un intérêt éventuel que pour des populations âgées, voire très âgées.
  •  Dans le même entretien, le professeur souligne que la vaccination des moins de vingt ans est une pure aberration, puisque le taux de mortalité lié au covid, dans cette tranche d’âge, est quasiment nul.

La froide analyse de la situation actuelle démontre que les décideurs politiques sont sortis du domaine de la science pour plonger avec gourmandise dans le domaine de la croyance irrationnelle, la limite de l’irrationalité étant sans doute constituée par les intérêts financiers gigantesques qui sont en jeu dans cette politique de vaccination obligatoire, et qui peuvent bien évidemment influencer les décisions politiques pour de bas intérêts personnels.

Que le parti de Macron ait voté le pass vaccinal ne peut étonner aucun analyste honnête et sérieux. Que Pécresse et les Républicains aient très majoritairement suivi ce vote lamentable, soit en votant positivement, soit en s’abstenant courageusement, en dit long sur la déliquescence de ce parti. Que Madame Ménard ait apporté sa voix à la dictature sanitaire qui s’installe laisse sans voix…

Intuitivement, un grand nombre de Français perçoit qu’une ligne jaune a été franchie, ce sentiment étant renforcé par la saillie récente et insupportable d’un président qui perd manifestement la raison. Voilà pourquoi la manifestation de protestation organisée demain à Paris sera à analyser de près.

François Billot de Lochner