Source [Atlantico] Ségolène Royal va prochainement être convoquée à l’Assemblée Nationale après les polémiques et les questions soulevées par ses fonctions en tant qu’ambassadrice de France chargée des négociations internationales pour les pôles.
égolène Royal, mise en cause pour l’utilisation de ses moyens d’ambassadrice des pôles, va devoir s’expliquer. Elle sera prochainement convoquée afin de s’expliquer à l’Assemblée, à l’initiative de deux députés UDI et LREM.
Cette information a été communiquée par le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde, confirmant des indiscrétions du Figaro.
Le député Christophe Naegelen (UDI), co-responsable de la mission d’information de l’Assemblée nationale sur la problématique des pôles, et le député LREM Eric Girardin vont transmettre la convocation à l’ancienne ministre dans les jours à venir.
Selon Jean-Christophe Lagarde, Ségolène Royal devrait être également auditionnée en parallèle par la commission des Affaires étrangères.
Ségolène Royal avait été nommée il y a deux ans ambassadrice de France chargée des négociations internationales pour les pôles.
Les députés souhaitent l’entendre et obtenir des explications sur "son absence à l’ensemble des réunions officielles au Conseil de l’Arctique qui se sont tenues depuis sa nomination" et "ses interventions médiatiques quasiment hebdomadaires sur la politique nationale", selon Christophe Naegelen.
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Les marchés et l’Europe auraient demandé à l’ex...
- Macron, Darmanin, Dupond-Moretti : un redoutabl...
- Gestion du Covid : rien appris, rien retenu
- Euro numérique, Bitcoin et cryptomonnaies : mai...
- Petit bilan de l’ouverture des frontières allem...
- Alerte sur l’automobile européenne : la Chine s...
- Les chefs d’entreprise craignent plus une crise...
- Les chefs d’entreprises se mobilisent contre le...
- Le deuxième choc chinois : ces transferts de te...
- Dépenses publiques en roue libre : mais qui ose...