
Source [Boulevard Voltaire] : "Les vérifications réalisées en Algérie ont permis d’identifier des décès non signalés et des suspicions de fraude".
Lorsqu’il vous réclame vos impôts, l’Etat le plus gourmand du monde libre ne fait pas dans la poésie. Il redevient aussitôt après d’une libéralité sans frein avec… ses deniers qui sont aussi les vôtres. Pour la deuxième année, la Cour des comptes a refusé de certifier les comptes de la Caisse d’allocations familiales pour cause de gestion... catastrophique. A fin 2024, on en est à 6,3 milliards d’euros de versements indus ! Le budget du ministère des affaires étrangères...
Symptomatiques, les CAF : « Les Caf gèrent dans leurs bases de données environ 32 millions de bénéficiaires de prestations au titre de 13,5 millions de foyers, ainsi que 5,7 millions de personnes physiques ou morales tierces aux allocataires », explique la Cour des comptes dans un rapport révélateur sorti vendredi 16 mai. Cela fait des bouches à nourrir, malhonnêtes parfois : « En 2024, la fraude estimée est comprise entre 4,6 % et 5,7 % des prestations légales versées, soit entre 3,8 Md€ et 4,7 Md€ », écrit la rue Cambon. Soit à peu près le poids de l'Audiovisuel public (4 milliards d'euros annuels). Pour les tire-laine, cela va de mieux en mieux ! La fraude a bondi de + 38,8 % en 2023 par rapport à 2021. « Le dispositif de prévention et de détection des fraudes possède encore des marges de progrès », constate benoitement la Cour des comptes. Créé en 2021, le Service national de lutte contre la fraude ramène peu d’argent (162 millions en 2024). Bref, on se goberge aux frais du système.
- [RÉACTION]« Culture, médias, politique : les ca...
- [UNE PROF EN FRANCE] Pourquoi ne sort-on pas du...
- Loi Duplomb : les agriculteurs face aux attaque...
- « Clowneries passéistes » : Jean-Luc Mélenchon...
- En Hongrie, Orbán restaure l’école
- Censure : Thomas Guénolé publie un tutoriel pou...
- Meurtre d’Aboubakar : pistes terroriste et isla...
- [TRIBUNE] À ceux qui veulent travailler, l’État...
- Agressions et menaces, les édifices religieux n...
- Violence, rixes et vols le soir à la Foire du T...