Qui était Daria Douguine, journaliste et intellectuelle patriote russe tuée à Moscou dans un attentat ?

Source [Boulevard Voltaire] : Daria Douguine a été assassinée, ce samedi 21 août, lors d’un attentat à la voiture piégée dans la région de Moscou. Selon les agences de presse russes citant des proches de la famille, la cible aurait été son père, l’intellectuel russe Alexandre Douguine, dont la victime empruntait la voiture.

Daria Douguine, âgée de 29 ans, était une journaliste et politologue russe, diplômée en philosophie et histoire de l'université d'État de Moscou. Spécialiste de l’analyse de la géopolitique et de la politique européenne, elle défendait un monde multipolaire par l’engagement d’un dialogue avec la civilisation eurasienne.

À l’instar de son père, elle était sous le coup de sanctions de la part des États-Unis, du Canada, de l’Australie et du Royaume-Uni. La preuve, affirmait-elle, qu’ils étaient tous les deux, le père et la fille, sur le chemin de la vérité contre le mondialisme. Douguine fille considérait la guerre ukrainienne comme un exemple du choc des civilisations mondialiste et eurasienne, en particulier par la velléité du bloc occidental, mené par les États-Unis, de provoquer un processus de déstabilisation aux frontières russes. Pour elle, ce conflit était le signe de l'agonie d’un régime mondialiste dont les sanctions ont été un catalyseur, paradoxalement bénéfique, dans la désoccidentalisation de la Russie et la recherche de nouveaux partenaires.

Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici