
Source [Boulevard Voltaire] : Une élue de gauche, lesbienne militante et pro-avortement à la tête d’un mouvement de jeunesse catholique. Osé !
« Ce samedi 14 juin, le conseil d’administration s’est réuni pour la première fois depuis l’assemblée générale 2025. Il a élu la nouvelle présidente du mouvement Scouts et Guides de France. Il s’agit de Marine Rosset. » Voici la dernière grande nouvelle annoncée par la plus grande association de scoutisme en France. Mais qui est donc la nouvelle figure de proue du mouvement ?
Marine Rosset n’est pas une inconnue (surtout à Paris), puisqu’elle est « élue » dans le cinquième arrondissement de la capitale, comme indiqué sur le site des SGDF. Une première surprise puisque les Scouts et Guides de France sont un mouvement affilié à la Fédération du scoutisme français qui se veut « apolitique ». Deuxième étonnement, Marine Rosset n’est pas sans étiquette. Elle est socialiste et a été investie par la NUPES et par le Nouveau Front populaire lors des élections législatives de 2022 et 2024. Bien que la jeune femme de 39 ans prétende que « ces deux engagements sont distincts », il y a fort à parier que ses convictions politiques, proches de l’extrême gauche, donneront au mouvement une nouvelle coloration.
- Service public : sur Arte, un dessin animé ridi...
- Irresponsabilité pénale : le meurtrier d’Alban...
- PS et LFI s’embrouillent: Guedj insulte Mélench...
- [RÉACTION]« Culture, médias, politique : les ca...
- [UNE PROF EN FRANCE] Pourquoi ne sort-on pas du...
- Loi Duplomb : les agriculteurs face aux attaque...
- Sécurité sociale : la Cour des comptes décrit u...
- « Clowneries passéistes » : Jean-Luc Mélenchon...
- En Hongrie, Orbán restaure l’école
- Censure : Thomas Guénolé publie un tutoriel pou...