Prêtre tué en Vendée : le meurtrier présumé hospitalisé en service psychiatrique

Après avoir échappé à une expulsion du territoire, et à une détention provisoire suite à l'incendie de la Cathédrale de Nantes en 2020, le Rwandais suspecté du meurtre du père Olivier Maire échappe à la garde à vue, en raison d'un état de santé jugé incompatible...

Selon Yannick Le Goater, qui s'exprimait devant la presse, une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire" après la découverte du corps du père Olivier Maire, responsable de la communauté catholique des Montfortains chez qui le suspect était hébergé.

Placé en garde à vue lundi matin, il a, selon les informations de BFM TV, été hospitalisé en psychiatrie ce lundi soir dans un hôpital de la région, son état étant incompatible avec le placement en détention. 

Ce dernier résidait dans une congrégation religieuse en vertu d'une obligation de résidence imposée suite à une information judiciaire ouverte après l'incendie de la cathédrale de Nantes du 18 juillet 2020, dans le cadre de laquelle le Rwandais de 40 ans avait été placé en détention du 20 juillet 2020 au 31 mai dernier.

Lire l'intégralité de l'article sur https://www.lindependant.fr/2021/08/09/sous-controle-judiciairepas-musulman-pas-radicalise-qui-est-le-suspect-du-pretre-tue-en-vendee-9723326.php