![Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora] Portiques de sécurité dans les écoles après le meurtre de Nantes : la fuite en avant d’un pouvoir hystérique et impuissant [L’Agora]](/var/afsp/storage/images/actualite/decryptage/portiques-de-securite-dans-les-ecoles-apres-le-meurtre-de-nantes-la-fuite-en-avant-d-un-pouvoir-hysterique-et-impuissant-l-agora/281616-1-fre-FR/Portiques-de-securite-dans-les-ecoles-apres-le-meurtre-de-Nantes-la-fuite-en-avant-d-un-pouvoir-hysterique-et-impuissant-L-Agora_visuel.jpg)
Source [Breizh-Info] : Une adolescente assassinée dans un collège privé de Nantes. Un drame odieux, qui soulève l’émotion et la colère. Que proposent aussitôt nos gouvernants, ces éminences aussi lâches qu’hystériques ? Non pas de s’attaquer aux racines du mal, non pas de mener la guerre nécessaire contre les causes réelles de la violence dans nos écoles. Non : ils parlent d’installer des portiques de sécurité, de transformer nos lycées en aéroports ou en prisons. Bienvenue dans la dystopie orwellienne au nom du « vivre ensemble ».
À chaque fois, le même scénario pathétique se répète :
Les agressions sexuelles explosent dans les transports en commun ? Surtout pas d’amalgame : on placarde quelques affiches roses, on élargit les trottoirs, on explique aux femmes qu’elles ont autant de chance de tomber sur un agresseur sexuel à la pointe du Raz qu’à Meaux et on vous explique que « le respect, c’est important ».
Les attentats islamistes ravagent notre pays ? Pas d’amalgame toujours : on entoure les marchés de Noël de blocs de béton et de barbelés, comme du bétail apeuré. On ne se pose pas la question des auteurs de ces attentats et de leurs spécificités ( « Ils ont français, comme vous et moi »).
Les attaques au couteau se multiplient ? Interdisons les couteaux ! Comme si ce n’était pas la main, et l’esprit qui la guide, qu’il fallait juger. Il faudra d’ailleurs interdire la voiture aussi, pour éviter les « voitures folles ».
La délinquance flambe dans les cités ? Installons des caméras partout dans les villes, pour filmer l’effondrement au ralenti (et puis faisons en plus en sorte que la Justice ne puisse pas s’en servir lorsque c’est utile). Surveillons les mouvements de chaque citoyen, pour prévenir des méfaits d’une petite minorité.
- Commission d’enquête TikTok : les zélites (humi...
- Loudéac. Sept ans de prison (sur 15 encourus) p...
- Droit à mourir, IVG : la civilisation blanche s...
- Épargne en berne : le Livret A ne séduit plus l...
- Étude Ipsos : que vaut vraiment l’avis des Fran...
- Exclu Breizh-info. Lynchage de militants du RN...
- Roumanie : George Simion, le candidat souverain...
- Et si on foutait la paix aux musulmanes avec le...
- Pourquoi les humoristes woke sont-ils si nuls ?...
- L’Algérie au plus proche des festivités du Rama...