
Source [Le Salon Beige] : Dans l’affaire des échanges de SMS entre la présidente de la Commission européenne et l’entreprise pharmaceutique Pfizer au sujet des vaccins, la justice vient de donner tort à Ursula von der Leyen dans son litige avec un journaliste du New York Times.
L’affaire a pour origine le refus pour la correspondante du New York Times de l’époque, Matina Stevis-Gridneff, d’avoir accès aux SMS échangés entre la numéro un de la Commission européenne et Albert Bourla, le PDG du groupe pharmaceutique.
La Cour de Justice de l’UE a annulé la décision de la Commission européenne qui avait refusé au New York Times l’accès à tous les messages échangés entre la présidente Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer, Albert Bourla, entre le 1er janvier 2021 et le 11 mai 2022. Selon le Tribunal de première instance, les réponses fournies par la Commission tout au long de la procédure concernant les SMS demandés « sont fondées soit sur des suppositions, soit sur des informations mutables ou inexactes », outre le fait que la Commission « n’a pas fourni d’explications plausibles pour justifier la non-possession des documents demandés ».
- Un pèlerin de Chartres verbalisé pour avoir cha...
- Votre pèlerinage est un témoignage du refus de...
- Le Pape salue les participants du 3 ème congrès...
- C’est en libérant l’école qu’on servira vraimen...
- L’Eglise face au monde moderne
- Léon XIV : La famille, l’avenir de l’homme
- La Promenade « Philippe de Villiers » inaugurée...
- Droit à l’aide à mourir : un texte violent pour...
- L’église Saint-Martin à Colmar vandalisée
- L’Eglise et l’euthanasie : Quelle espérance si...