
Source [CNews] : Une panne massive d'électricité frappe l'Espagne et le Portugal ce lundi 28 avril. La cause n'a pas été identifiée pour l'heure.
Panique en péninsule Ibérique. Ce lundi 28 avril, l'Espagne et le Portugal sont touchés par une panne massive d'électricité qui a notamment conduit à une interruption du trafic ferroviaire. La coupure de courant a également concerné une partie de la France, selon le gestionnaire du réseau électrique portugais REN.
Dans un communiqué, l'entreprise a confirmé «une coupure massive du fournissement électrique dans toute la péninsule Ibérique, qui affecte aussi une partie du territoire français et dont l'impact a atteint le Portugal à partir de 11h33». Les îles Canaries et Baléares seraient épargnées, d'après la radio publique RNE.
«Toutes les ressources sont actuellement déployées pour y remédier», a assuré le gestionnaire du réseau espagnol, Red Electrica. Sur X, la compagnie a précisé que «des plans de rétablissement de l'approvisionnement électrique» étaient activés, «en collaboration avec les entreprises du secteur».
- Fermeture de stands israéliens au Bourget : «le...
- Mohamed Amra : «Le sang versé ici semble déjà o...
- «Cela va demander un effort à tous les Français...
- Sondage : deux tiers des Français veulent systé...
- Guerre en Ukraine : Donald Trump évoque des nég...
- Frères musulmans : un rapport «accablant» class...
- «On ne va pas se taire» : à Rennes, une chaîne...
- Crise avec Alger : l'Algérie demande à douze ag...
- Suppression des zones à faibles émissions : pou...
- Sondage : 69% des Français sont pour l’interdic...