Non, Mennel Ibtisem et une religieuse italienne ne sont pas bonnet blanc et blanc bonnet

Source [boulevard Voltaire]  Le voile de la religieuse signifie-t-il la même chose que celui de la musulmane ? Le christianisme peut-il être comparé, même de loin, à l’Islam ?

« Il est des faits divers qui jettent une lumière crue sur l’état d’une société. Celui-ci n’est ni criminel ni crapuleux. Pour autant, toutes les contradictions, tous les non-dits et toutes les obsessions qui nous habitent s’y mêlent. » Ainsi commence l’article publié par Témoignage chrétien sous la plume de Christine Pedotti. La suite illustre parfaitement ces contradictions, ces non-dits, ces obsessions qui habitent… l’auteur.

Le sujet ? Mennel Ibtissem, cette jeune femme musulmane dont l’interprétation d’« Hallelujah », de Leonard Cohen, dans l’émission « The Voice », a fait le buzz après qu’on a découvert qu’elle avait manifesté, sur les réseaux sociaux, une singulière propension à relativiser les attentats islamistes. Sans compter son soutien à des associations proches des Frères musulmans ou du sympathique Tariq Ramadan. Mais sur Témoignage chrétien, dinosaure d’une gauche « chrétienne » au progressisme bien ridé, il n’est pas question de dénoncer une opération d’entrisme islamique qui sent à plein nez la « fachosphère ». Ce que madame Pedotti souligne à l’envi : « On sait aujourd’hui que l’étincelle a été allumée par ce qu’on nomme la “fachosphère”, cet ensemble de leaders d’opinion qui traquent sur Internet tout ce qui peut alimenter leur théorie du Grand Remplacement et de l’islamisation de la société. » Dire la vérité, c’est du fascisme. On le savait déjà.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur : 

http://www.bvoltaire.fr/non-mennel-ibtissem-religieuse-italienne-ne-bonnet-blanc-blanc-bonnet/