Source [Atlantico] De Françoise Nyssen qui dénonce les propos homophobes de Marcel Campion à Gérard Colomb qui dénonce la récente charge de Yann Moix contre la police, ces derniers temps les invectives et les indignations vont bon train.
Atlantico : Au-delà du caractère douteux voire insultant des propos tenus, que traduisent les réactions politiques qu’ils entraînent ?
Bertrand Vergely : Dans cette affaire, il convient de distinguer les propos qui sont tenus et la façon dont le politique entend y faire face.
Les propos qui sont tenus sont inadmissibles, insultants et bêtes et le politique a raison de les dénoncer. En outre, il va de soi que le politique ne peut pas laisser s’installer sur les ondes et sur les écrans des manières de parler dépourvues de toute manière et transformant le débat politique en un échange d’insultes. Imaginons qu’il ne réagisse pas, l’indignation serait grande et ferait de lui le complice de ceux qui profèrent des insultes. Dans ces conditions, qu’il épingle comme inacceptables certains propos est justifié et qu’il sévisse par voie de justice afin de ne pas laisser s’installer un climat délétère est également justifié.
Retrouvez l'intégralité de l'interview sur :http://www.atlantico.fr/decryptage/yann-moix-marcel-campion-eric-zemmour-polemiques-qui-font-basculer-dans-monde-virtuel-julliard-hapsatou-sy-bertrand-vergely-3514782.html
- Gestion du Covid : rien appris, rien retenu
- Euro numérique, Bitcoin et cryptomonnaies : mai...
- Petit bilan de l’ouverture des frontières allem...
- Alerte sur l’automobile européenne : la Chine s...
- Les chefs d’entreprise craignent plus une crise...
- Les chefs d’entreprises se mobilisent contre le...
- Le deuxième choc chinois : ces transferts de te...
- Dépenses publiques en roue libre : mais qui ose...
- Budget : le délire fiscal des parlementaires va...
- Présidentielle américaine : il n’y a pas que la...