Source [JDD] : L'imam tunisien, visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme, avait contesté son expulsion de France, dans le cadre d'un référé-liberté auprès du tribunal administratif de Paris. Le tribunal administratif de Paris vient de rejeter ce recours.
Ce 4 mars, le tribunal administratif de Paris a validé l'expulsion vers la Tunisie de l'imam Mahjoub Mahjoubi.
Dans sa décision, le tribunal administratif note que la juridiction doit « concilier les exigences de la protection de la sûreté de l’Etat et de la sécurité publique avec la liberté fondamentale que constitue le droit à mener une vie familiale normale ». Il considère que certains « comportements » du religieux sont « des actes de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de l'Etat, soit des actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination ou à la haine contre une personne déterminée ou un groupe de personnes ».
Le ressortissant tunisien était visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme, après avoir fait l'objet de plusieurs signalements par la préfecture du Gard. Selon les autorités, certains propos tenus par l'imam lors de prêches « remettent en cause les principes de la République ».
- «Vies racisées» : Sandrine Rousseau s'attire le...
- Véronique Le Floc'h au JDNews : «Si l'accord UE...
- Henri d’Anselme au JDD : «Le monde entier se re...
- «Le salut des Français ne viendra pas de cette...
- La CEDH consacre le droit des étrangers expulsé...
- Christine Kelly dans le JDD : «Ces normes au dé...
- Niveau d’immigration record en France en 2023
- Cancers et déserts médicaux : l'étude choc sur...
- EXCLUSIF - Bruno Retailleau dévoile son plan ch...
- Rites funéraires : entre crémation et quête de...