
Source [Breizh-Info] : À Loudéac (Côtes-d’Armor), une habitante a vu sa vie basculer après une soirée cauchemardesque en juin 2023. Son agresseur, un ressortissant tunisien en situation irrégulière, a été condamné à sept ans de prison ce vendredi 6 juin 2025. Une peine en deçà des réquisitions du parquet — dix ans de réclusion et interdiction du territoire — et du code pénal (15 ans) qui, une fois de plus, révèle le laxisme d’une justice française incapable de tirer toutes les conséquences d’un crime d’une telle gravité.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 1er juin 2023. Une quadragénaire, visiblement en état d’ébriété avancée, croise un homme dans la rue qui l’aborde et la convainc de boire un verre avec lui. Les images de vidéosurveillance du bar montrent une femme passive, somnolente, alors que l’homme, Kamel Hafi, se montre entreprenant, jusqu’à tenter d’enlever ses sous-vêtements selon les témoignages des gendarmes.
À la fermeture de l’établissement, la victime est emmenée en voiture, contre son gré selon elle, vers le parc Aquarev. Là, dans l’obscurité et l’isolement, l’homme la frappe et la viole. C’est du moins ce que la plaignante déclare aux gendarmes le lendemain, après avoir regagné son domicile en état de choc grâce à l’aide de passants.
Lignes de défense et procès à charge
Durant le procès, l’accusé a nié les faits et présenté la relation comme consentie, allant jusqu’à affirmer que la victime l’avait remercié après l’acte. Une version contestée par les éléments à charge : l’ébriété de la plaignante, les images vidéo, son état de panique lorsqu’elle revoit l’accusé par hasard vingt jours plus tard, ou encore le récit de sa détresse auprès de son mari.
- Commission d’enquête TikTok : les zélites (humi...
- Droit à mourir, IVG : la civilisation blanche s...
- Épargne en berne : le Livret A ne séduit plus l...
- Étude Ipsos : que vaut vraiment l’avis des Fran...
- Exclu Breizh-info. Lynchage de militants du RN...
- Roumanie : George Simion, le candidat souverain...
- Portiques de sécurité dans les écoles après le...
- Et si on foutait la paix aux musulmanes avec le...
- Pourquoi les humoristes woke sont-ils si nuls ?...
- L’Algérie au plus proche des festivités du Rama...