
Source [Aleteia] : Au Royaume-Uni, près de 50% des 16-21 ans auraient préféré vivre sans internet, d’après une étude publiée en mai 2025 par l’institution britannique de normalisation (BSI) auprès d’un échantillon de 1.293 jeunes.
Au Royaume-Uni, près de la moitié des 16-21 ans (46%) auraient préféré grandir sans internet, d’après les résultats d’une étude menée auprès de 1.293 jeunes et publiée par l'institution britannique de normalisation (BSI) en mai 2025. Chiffre plus écrasant encore, 70% des jeunes de la même tranche se sentent moins bien dans leur peau après avoir passé du temps sur les réseaux sociaux. Si les jeunes recherchent aujourd’hui un sens à leur vie quotidienne, les écrans ne semblent manifestement pas les satisfaire. De plus, 50% d’entre eux seraient favorables à un “couvre-feu numérique”, limitant leur accès aux écrans.
Les raisons de ce mal-être s’expliquent aussi par une fausse image que les jeunes se donnent sur les réseaux, comme l’a observé l’étude. 42% ont avoué avoir déjà menti sur leur âge, quand 40% ont déclaré avoir un faux compte. Enfin 27% se sont déjà fait passer pour une personne différente.
- Les premiers pas diplomatiques de Léon XIV
- Meurtre d’Alban Gervaise : “La question de l’ir...
- Notre-Dame de Chrétienté publie un manifeste ap...
- Pèlerinage de Chartres : assistons-nous au reto...
- 4.000 guides réunies pour un grand jeu national...
- Les députés adoptent la loi créant un “droit à...
- Jennifer Lawrence : “Mes enfants ont changé ma...
- L’élection du pape Léon XIV, meilleure réponse...
- Robert Prevost, un missionnaire Américain au pr...
- [EN IMAGES] Les trois mouvements scouts réunis...