
Source [Le Figaro] : Un équipage de douze activistes propalestiniens espère accéder à l’enclave gazaouie par la mer et ouvrir un «corridor maritime». Greta Thunberg fait également partie des passagers.
Le navire humanitaire Madleen, en route vers Gaza pour «briser le blocus israélien», va poursuivre sa course malgré l’ordre donné par Israël à son armée de l’empêcher de rallier le territoire palestinien, ont affirmé dimanche les militants à son bord, parmi lesquels l’eurodéputée LFI Rima Hassan et l’activiste suédoise Greta Thunberg.
«Nous resterons mobilisés jusqu’à la dernière minute - jusqu’à ce qu’Israël coupe Internet et les réseaux», a déclaré l’élue franco-palestinienne Rima Hassan, jointe par l’AFP à bord du Madleen, actuellement dans les eaux égyptiennes. «Nous n’avons pas peur» des Israéliens, a de son côté affirmé l’activiste allemande Yaesmin Acar, qui figure parmi les douze passagers, les autres étant six Français, une Suédoise, un Brésilien, un Espagnol, un Turc et un Néerlandais. «Le message qu’ils nous envoient (...) ne nous fait pas reculer», a-t-elle ajouté.
- Emmanuel Macron retrouve son pouvoir de dissolu...
- Canicule : une nuit tropicale attendue à Paris...
- Deux Français sur trois pensent que François Ba...
- Vols avec violences, rixes, piqûres... Le bilan...
- L’immigration ferait perdre 3,4 % de PIB par an...
- Municipales à Nantes : La France insoumise veut...
- «Je dois protéger mes administrés»: la fronde d...
- Présidentielle : Édouard Philippe peint en noir...
- Royaume-Uni : une voiture fonce dans la foule l...
- EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Zelensky exhort...