Source [Valeurs actuelles] : Dans une réponse adressée à l'eurodéputée RN, Mathilde Androuët, la commissaire européenne à l'égalité, Helena Dalli, a estimé que la Commission européenne considérait que les athlètes « transgenres » pouvaient participer aux compétitions sportives féminines.
C’est une réponse qui risque de faire des vagues. L’eurodéputée Mathilde Androuët, membre du Rassemblement National, a récemment adressé une question prioritaire à Helena Dalli, qui siège actuellement comme commissaire européenne à l’égalité. L’eurodéputée souhaitait obtenir une clarification de la Commission européenne quant à sa définition du terme « femme » et la possibilité pour les athlètes « transgenres » de concourir dans la catégorie féminine.
Dans sa réponse, que Mathilde Androuët a partagée sur X (anciennement Twitter) le 7 septembre, Helena Dalli indique que « dans son action pour parvenir à l’égalité entre les hommes et les femmes », les institutions européennes tiennent compte « à la fois de la discrimination fondée sur leurs caractéristiques physiques et de la discrimination fondée sur le sexe », qui sont le produit « des idées fausses et de préjugés concernant les rôles […] qu’une société donnée considère comme appropriés pour les femmes et les hommes ».
- L’enfant giflé par François Bayrou en 2002 est...
- François Bayrou : fossoyeur du macronisme et sa...
- Coalitions, stratégies : le NFP se fissure sur...
- Guillaume Bernard : Le RN, dindon de la farce d...
- « La finalisation de l’accord UE-Mercosur est e...
- Le haut-fonctionnaire « woke », Martin Ajdari,...
- Automobiles : Vers un malus masse et CO2 rétroa...
- « Twitter, faut le réguler ou l’interdire, c’es...
- Dominique Perben : « Le Syndicat de la magistra...
- En Nouvelle-Calédonie, il est urgent d’attendre