
Source [JDD] : Ce dimanche 4 mai, les supporters de l’Olympique lyonnais ont déployé dans les tribunes un tifo géant, rendant hommage aux soldats morts pour la France. Une réalisation qui a été saluée sur les réseaux sociaux, mais qui a également suscité de nombreux commentaires haineux.
Les supporters de l’Olympique lyonnais ne pensaient sans doute pas que leur tifo ferait autant polémique. À l’occasion du match OL-RC Lens, ce dimanche 4 mai au Groupama Stadium, le groupe des Bad Gones (BG) a déployé un grand tifo aux couleurs bleu-blanc-rouge, afin de rendre hommage, le 8 mai étant proche, aux soldats morts pour la France.
« Mon petit cœur lui restera français », pouvait-on lire sur les banderoles, en référence à la chanson La Strasbourgeoise, ainsi que des noms évoquant de grandes batailles de l’histoire de France, comme Verdun ou Douaumont. De gigantesques représentations de soldats français des guerres de 1870, 14-18, de 39-45, et même un militaire moderne, ont également été déployées. Une démonstration spectaculaire, qui a fait chavirer le stade.
- CNews conforte son leadership après la nouvelle...
- «Symbole des émeutiers» : le maire de Chalon-su...
- Commissions d’enquête : les nouveaux procès de...
- Rapport sur les Frères musulmans : Macron exige...
- Idéologisation de la justice : il est temps pou...
- Immigration : la Gaîté Lyrique au bord du gouff...
- Crise France-Algérie : les relations diplomatiq...
- Armement : la Belgique choisit à nouveau les F-...
- De Samuel Paty à Lyon-2, la reddition de l’État...
- Philippe de Villiers contre l’euthanasie : «Aim...