«Cela va demander un effort à tous les Français» : François Bayrou annonce la mise en place «d'un plan de retour à l'équilibre»

Source [CNews] : Confronté à des finances publiques hors de contrôle, François Bayrou va présenter début juillet un «plan pluriannuel» de redressement du budget de l’Etat qui «va demander un effort à tous les Français», a-t-il expliqué ce mardi 27 mai.

 «Au début du mois de juillet, je proposerai aux Français un plan de retour à l'équilibre des finances publiques sur trois ou quatre années», et ce plan «va demander un effort à tous les Français. Le plus juste possible, mais un effort suffisant pour que la France sorte de cette situation», a déclaré François Bayrou ce mardi. Si le chef du gouvernement n'a pas précisé les mesures envisagées, il a assuré qu’il ne «ciblerai pas une catégorie de Français à l'exclusion des autres». Toutefois, le Premier ministre souhaite que les partenaires sociaux «puissent s'emparer» de la question de la «TVA sociale», consistant à compenser des baisses de cotisations pesant sur le travail par une augmentation de la TVA. 

Lire la suite