Source [Economie Matin] : Si la pénurie de carburant que la France a connue en octobre 2022 était intégralement liée à la grève qui a frappé le secteur pétrolier, les difficultés du week-end du 11 novembre 2022 sont, elles, du seul ressort des automobilistes. La raison ? La fin de la ristourne à la pompe, ou plutôt la baisse de celle-ci, qui va faire bondir le prix de l’essence.
Les automobilistes se jettent sur les stations pour faire le plein de carburant
Le gouvernement a beau avoir prolongé de deux semaines la ristourne de 30 centimes d’euro à la pompe sur l'essence et le diesel, il n’a pas changé son plan. La baisse de prix sur le carburant va bien prendre fin le mercredi 16 novembre 2022. Sans surprise, les automobilistes ont voulu profiter une dernière fois d’un plein à bas prix, ou tout du moins à prix réduit, et se sont rués dans les stations essence.
Or, quand il y a une hausse de la demande qui pouvait, certes, être prévisible mais qui reste exceptionnelle, les stations essence n’ont pas toutes pu anticiper. De nombreuses pénuries ont été signalées tout le long du week-end de trois jours du 11 novembre 2022. Car la demande a explosé, les automobilistes voulant économiser quelques euros.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Impôts : la « suroptimisation fiscale » dans le...
- Réindustrialisation : les investisseurs fuient...
- Panne mondiale Microsoft : sans surprise, la ré...
- Elon Musk devient l’homme le plus riche… de l’H...
- Guerre en Ukraine : Kiev va-t-elle bombarder Mo...
- Pour relancer l’immobilier l’Etat augmente les...
- Zone à trafic limité (ZTL) à Paris : circulatio...
- L’Italie 4ème exportateur mondial. La France de...
- Lutte contre la déforestation : une législation...
- Sécurité Sociale : près de 30 milliards de défi...