
Source [Marianne] : Dans l'après-midi du mercredi 21 mai, une délégation comprenant un diplomate français envoyé par Paris a été visée par des tirs de soldats israéliens, qui plaident l'utilisation de « tirs de sommation ». Sur X, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a condamné cette attaque et annoncé la convocation de l'ambassadeur d'Israël en France.
Nouvelle étape de tension dans l'opposition naissante entre Paris et le gouvernement de Benyamin Netanyahou : ce mercredi 21 mai, une visite dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, a été visée par des tirs de l'armée israélienne, alors qu'un diplomate français était présent.
« Une visite à Jénine, à laquelle participait un de nos diplomates, a essuyé des tirs de soldats israéliens. C'est inacceptable. L'ambassadeur d'Israël sera convoqué pour s'expliquer. Plein soutien à nos agents sur place et leur travail remarquable dans des conditions éprouvantes », a déclaré sur X (ex-Twitter) le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.
- Poursuites judiciaires contre Boualem Sansal :...
- Guerre Iran-Israël : les États-Unis ont bombard...
- "Dérive autoritaire" : Michel Barnier lucide su...
- Attaque au couteau devant un collège de Haute-M...
- Santé mentale : plus de la moitié des vidéos le...
- Musique "haram" : le décès de Werenoi, révélate...
- Macron sur TF1 : le macronisme entre en soins p...
- Enquête sur la machine de guerre LFI : ces 39 v...
- Inde : comment le Pakistan aurait abattu un Raf...
- "Internet a horreur du vide" : après la fermetu...