
Source [Valeurs actuelles] : Au cours de son audition, François Bayrou a accusé l’élu insoumis de ne pas « être de bonne foi » et de « déformer la vérité ».
François Bayrou a été questionné pendant 5 h 30 devant la commission d’enquête parlementaire sur les violences dans les établissements scolaires, mercredi 15 mai. Une longue audition au cours de laquelle le Premier ministre s’est expliqué sur le cas de Notre-Dame de Bétharram. L’occasion pour lui de dénoncer « l’instrumentalisation » politique de l’affaire qui vise à le contraindre à démissionner de son poste de chef du gouvernement. « Je maintiens que je n’étais pas informé. Je n’ai pas menti. Je n’ai rien caché », a-t-il martelé.
L’audition a également été marquée par les nombreuses offensives de François Bayrou contre le corapporteur de la commission, le député LFI Paul Vannier. S’attaquant à plusieurs reprises à la « méthode » de l’élu du Val-d’Oise. « J’ai déjà décrit votre méthode qui consiste à essayer de tirer la réalité pour nourrir un procès en scandale », a-t-il lancé, tout en l’accusant également d’avoir des formulations « malveillantes ».
- Présidentielle 2027 : Olivier Faure ouvre la po...
- Pologne : le candidat nationaliste, Karol Nawro...
- « Je ne suis pas couturier » : Dominique de Vil...
- L’Algérie refuse ses migrants, mais refoule ceu...
- [Info VA] Avignon : un prêtre agressé par des j...
- « Le coupable était facile » : Gérald Darmanin...
- La France va rapatrier des djihadistes français...
- Après la mairie de Paris, Anne Hidalgo vise le...
- Les victimes face au tabou judiciaire du racism...
- Guillaume Bernard : L’insoutenable négation du...