
Source [Causeur] : Vivre-ensemble. Dans la riante bourgade de La Courneuve (93), un directeur d’école affiche la liste des professeurs absents pour cause de fête de l’Aïd (!), puis se voit reprocher de les avoir mis en danger. Le député islamo-gauchiste de la circonscription, le lfiste Aly Diouara se plaint au rectorat et saisit la justice.
Titre du Parisien : « Le directeur affiche le nom des enseignants absents pour l’Aïd1 ». Le 5 juin, la veille de cette fête musulmane, développe ensuite le quotidien, « le directeur de l’école élémentaire Angela-Davis, à la Courneuve, a apposé sur la devanture de son établissement une affiche manuscrite listant, avec leur nom, les huit enseignants absents le lendemain. Problème : il a indiqué que ces absences étaient liées à un motif religieux. » De plus sous la référence Fête religieuse, figure entre-parenthèses cette drôle de précision : « Débarquement de Normandie en 1944. » Allusion plutôt alambiquée à l’épopée libératrice de la France occupée par les nazis.
Exaspération
On a beau comprendre l’exaspération qui peut gagner parfois les cadres de certains établissements scolaires en butte au climat ambiant qui y règne, on aurait beaucoup de mal à regarder l’initiative de ce directeur comme particulièrement bien venue, habile, intelligente, subtile. On ne voit pas non plus où se nicherait son efficacité par rapport à un objectif qui, d’ailleurs, n’apparaît pas beaucoup plus clair.
En réalité, par cette affiche, pour le moins maladroite, le responsable n’a fait que remettre un jeton dans le bastringue. Aussitôt, la « résistance » s’est mise en ordre de marche, bombardant à l’envi la sphère médiatique de ses éléments de langage habituels. Un vrai florilège, vous dis-je.
- Pourquoi Emmanuel Macron doit partir
- Elisabeth Borne est-elle une IA?
- Le spectre des tocards
- France tv: un sens de l’éthique qui fait tiquer
- Légion d’horreur
- Macron en Don Quichotte
- A69: le «nécessaire réalisme» de la Cour Admini...
- 2005-2025, un référendum qui ne passe pas
- Bruno Retailleau fera-t-il l’union des droites?
- Bordeaux: une digue a cédé