L'Académie catholique de France vient d'élire à une large majorité l’économiste Pierre de Lauzun comme membre du corps académique.

Collaborateur régulier de Liberté politique, Pierre de Lauzun est aussi philosophe. À ses rôles professionnels dans le monde bancaire, il ajoute des compétences et une grande sûreté scientifique et doctrinale en économie, en finance, en éthique et sur la doctrine sociale de l'Église. Il vient de faire paraître La Finance peut-elle être au service de l’homme ? (DDB), et une Philosophie de la foi (Arjalas). Il a obtenu le prix 2015 de la fondation vaticane Centesimus Annus pour Finance : un regard chrétien (Embrasure).

L'académie catholique de France compte cinq sections de 14 membres chacune. La section droit-économie comprend huit juristes, deux responsables d'entreprises et quatre économistes : Jacques Bichot, Jean-Didier Lecaillon et Jean-Yves Naudet, tous trois dirigeants de l’Association des économistes catholiques, auxquels s’ajoute désormais Pierre de Lauzun.

 

Le dernier article de Pierre de Lauzun :
La laïcité française est incapable de répondre à l’islamisme (Libertepolitique.com, 24 nov. 2015)

 

 

***