[Source : Valeurs Actuelles]

Islamisation. En Italie, le responsable de plusieurs associations musulmanes a adressé une pétition aux autorités, comme l'a rapporté RT France. Il demande l'autorisation de la polygamie, qu'il ne considère pas comme "une perversion".

"Si le mariage homosexuel, avec lequel les musulmans sont en désaccord parce qu'il est interdit par la charia est un droit civil, les Italiens doivent accepter la polygamie comme droit civil aussi, puisqu’elle n’est pas considérée comme perversion". Sur le compte officiel de l’Union des communautés islamiques en Italie (UCII), Hamza Roberto Piccardo déroule un argumentaire qu'il juge implacable. Les autorités ont autorisé le mariage homosexuel ? Alors pourquoi pas la polygamie. Selon lui, le pays a pris en compte les revendications de la minorité homosexuelle, il doit donc également entendre la demande des près de 2 millions de musulmans qui y vivent, et représentent 2,8% de la population. C'est l'objet de la pétition qu'il a adressée aux autorités.

Quelques mois après que l'Italie a autorisé (en mai dernier) le mariage entre personnes de même sexe, certains responsables politiques ont réagi à cette réclamation. Le vice-président du Parti démocrate (PD) a estimé que cette pétition avait été "pensée des grottes plutôt que du monde moderne", et a affirmé que "la polygamie n'avait rien à voir avec les droits civils".