Biden et le financement "catholique" de l'avortement

Les évêques des États-Unis ont vivement déploré le décret présidentiel qui encourage l’avortement à l’étranger. Cette décision de l’exécutif permet en effet aux contribuables américains de financer des organisations promouvant l’avortement dans les pays en voie de développement. 

La conférence épiscopale des évêques catholiques des États-Unis a clairement rappelé la vive opposition des évêques américains à cette décision et l’ont affichée sur les différents réseaux sociaux.

Dans leur communiqué, les évêques des États-Unis estiment que :

«Il est déplorable que l’un des premiers actes officiels du président Biden promeuve activement la destruction de vies humaines dans les pays en développement. Cet ordre exécutif est contraire à la raison, viole la dignité humaine et est incompatible avec l’enseignement catholique. Nous et nos frères évêques nous opposons fermement à cette action. Nous exhortons le Président à utiliser ses fonctions pour de bon, en donnant la priorité aux plus vulnérables, y compris les enfants à naître. En tant que plus grand fournisseur de soins de santé non gouvernemental au monde, l’Église catholique est prête à travailler avec lui et son administration pour promouvoir la santé des femmes dans le monde d’une manière qui favorise le développement humain intégral, la sauvegarde des droits humains innés et la dignité de chaque vie humaine. , commençant dans l’utérus. Pour servir nos frères et sœurs avec respect, il est impératif que les soins commencent par s’assurer que les enfants à naître sont exempts de violence, en reconnaissant chaque personne comme un enfant de Dieu. Nous espérons que la nouvelle administration travaillera avec nous pour répondre à ces besoins importants. »

Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.lesalonbeige.fr/avortement-les-eveques-americains-deplorent-un-decret-de-joe-biden-incompatible-avec-lenseignement-catholique/