Article rédigé par , le 11 septembre 2008

Beaucoup de femmes souffrent de troubles psychiques après une IVG. Mais leurs témoignages, le plus souvent émouvants, ne suffisent pas à identifier l'ampleur et l'objectivité du traumatisme post-avortement. C'est tout l'intérêt de ce livre très bien documenté.
Les rapports de cas très évocateurs, les références aux travaux anglo-saxons, qui sont très en avance sur nous dans ce domaine, pourront aider bien des personnes à se faire une opinion objective sur cette souffrance interdite.
Florence Allard est docteur en médecine, gynécologue. Attaché de consultation à l'hôpital Notre-Dame de Bon Secours à Marseille pendant 18 ans, elle est actuellement en activité libérale.
Jean-Régis Fropo est ingénieur de l'école Centrale et docteur en 3e cycle. II a travaillé cinq années dans la recherche fondamentale et appliquée. Une fois devenu prêtre, il s'est intéressé à toutes les questions touchant la vie conjugale et familiale.
http://www.amazon.fr/traumatisme-post-avortement-Florence-Allard/dp/2706705043/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1200686337&sr=8-1/libertepoliti-21 0 0 0,00 Non 0,00 €